Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème de détection de mon Ignition Key. Impossible d'enregistrer ma licence...

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 334 vues
  • 7 followers
1 Problème de détection de mon Ignition Key. Impossible d'enregistrer ma licence...

P'tit lu all...

Bon, ben j'ai reçu mon coffret d'upgrade R6 avec son DVD et sa magnifique clef USB, mais en essayant de la déclarer pour autoriser R6.5, rien à faire, la page de détection de mon navigateur ne détecte pas mon dongle quelque soit le port USB sur lequel je le connecte...

En fait, initialement, ça ne voulait pas fonctionner avec mon Firefox. J'ai donc tenté avec IE, mais là, c'était pire, la page qui scanne pour trouver l'IK plantait carrément. J'ai alors installé Chrome vite fait, et là, il ne plante pas et parvient à la fin de sa séquence de scanne, mais pour m'annoncer qu'il n'en a trouvé aucun et me proposer de "Reload" la page. Bref, toujours au point mort. Mon IK reste désespérément vide. Ou plus exactement, la page "Ignition Key info" de mon compte Prop reste vide...

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Comment régler le problème?

 

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 17:52:40 ]

2

Petite précision, mon "Centre de contrôle Codemeter" voit parfaitement, quant à lui, mon dongle. Je le vois également dans le gestionnaire de périphériques de Windows. Donc, il est bel et bien détecté par Windows XP.

 

Je suspecte un problème lié au fait que je sois sous XPSP2 avec impossibilité de passer en SP3.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Bon, j'ai trouvé ça: https://www.propellerheads.se/support_area/index.cfm?fuseaction=get_article&article=fixing_phrem_win

J'avais bien remarqué ce "protocole Phrem". Seulement, si je suis les indications de ce lien, je n'arrive toujours à rien. Si je tente sous Firefox, c'est mort car FF ne me propose pas de télécharger quoi que ce soit avec l'habituelle fenêtre du choix de logiciel à utiliser pour ouvrir le document téléchargé, et si je suis le chapitre sur Chrome, je fais choux blanc vu que le fichier Local State ne contient pas la ligne commençant par "phrem" que je suis censé supprimer en ouvrant le fichier dans le bloc-note...

JE SÈCHE!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Je viens d'essayer de modifier les assignations de Fichiers pour obliger les extensions *.wibucmrau, *.wbb, et *.wbc à s'ouvrir avec le Codemeter, mais visiblement, ça ne change rien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Si je m'enregistre sur my.codemeter.com, la page d'enregistrement d'un CmStick ne me trouve aucun exemplaire sur ma machine...

Je deviens dingue là!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
nettoie les cookies sur ton exploreur web, apparement ca vient souvent de là les soucis,

le site à bc subit les attaques de spams et ca résout souvent pas mal de soucis

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 14:35:34 ]

7

Merci Afone, mais m'étonnerais que ça vienne de là puisque j'ai tenté avec un Chrome fraichement installé pour l'occasion. D'ailleurs, dans la manip préconisé par Prop dans le lien que j'ai donné au post#3, il est demandé de supprimer un ligne portant la mention "phrem" dans un fichier sans extension à ouvrir avec le Word Pad, or, cette ligne n'apparaissait pas.

En fait, je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Il semble que j'ai plus ou moins trouver la bonne piste moi m^m un peu plus en ce qui concerne les associations de logiciels / extensions.

En effet, j'ai réessayé la procédure depuis mon netbook un peu plus tôt dans la journée, et cette fois, au lieu que mon Firefox n'aboutisse sur une une page du genre "L'adresse n'a pas été reconnue", j'ai bien eu l'ouverture du petit pop-up demandant avec quel soft ouvrir l'authorizer. Je n'ai eu qu'à remonter jusqu'à C://ProgFiles/Propellerheads/Authorizer.exe et zou!!!

Le problème, c'est que maintenant, de retour sur mon laptop habituel, si je tente d'aller sur "Ingnition Key info" dans ma page utilisateur chez Prop, ben là, bam, de nouveau, adresse non reconnue.

J'en déduis donc que le protocole PHREM a été associé à du néant et du coup, lorsque mon navigateur web tente de lancer le protocole, il se casse les dents sur le fait qu'aucun soft ne soit capable de gérer ça. Je vais explorer un peu pour voir si je ne peut pas trouver comme modifier ça, mais le problème, c'est que ce protocole ne semble lié à aucune extension particulière. Alors ça signifie que je vais devoir chercher du vide dans le néant...

Mais bon, cette fois, c'est sûr, la dongle fonctionne correctement puisqu'il est correctement géré et reconnu sur mon netbook. Sauf que le netbook, bah, il est pas capable de faire tourner le moindre projet Reason le pauvre...

Bref, si quelqu'un sait sur quelle(s) extension(s) je dois me pencher, ce sera pas d'refus. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien suivi la fin en fait là.
Mais une fois que tu as placé ta licence de Reason sur ta clé à partir du netbook, y'a plus de soucis pour ouvrir Reason sur ton autre ordi avec cette clé même si celui-ci est hors ligne.
9

Yep, c'est ça.

En fait, mon problème provient du protocole utilisé par Prop pour scanner l'ordi depuis leur site. Le protocole se nomme PHREM. Me demande pas en quoi il consiste, j'en sais rien. Mais ce qui est sûr, c'est que ce protocole déclenche normalement l'ouverture de l'application "Authorizer". Or, sur mon laptop, l'association entre ce protocole et le soft Authorizer n'est pas correcte et je n'ai toujours pas trouvé comment la modifier.

Sur mon petit netbook, en revanche, le lancement du scan (lorsqu'on clique sur "Ignition Key Info" depuis notre profil Prop) déclenche bien l'ouverture d'un message popup du style de ceux qu'on peut voir apparaître quand on télécharge un fichier et que le navigateur demande avec quel soft on souhaite l'ouvrir. Dans ce cas, il me suffit de remonter jusqu'à la zone où est installée l'appli Authorizer. Et c'est marre. Comme la licence est maintenant enregistrée dans mon Ignition Key, ça fonctionne sur mon laptop sans problème. Le lancement/fonctionnement de Reason ne fait en effet pas appel à ce protocole PHREM. Seul le site Prop s'en sert pour vérifier la validité/présence d'un IK sur l'ordi hôte. Donc, tout roule.

 

Là où c'est un peu étrange, c'est que visiblement, quelque soit le navigateur utilisé sur mon laptop, le problème persiste. J'ai testé Chrome, IE, et Firefox sans succès.

Cela tendrait donc à prouver que l'association d'appli pour le protocole PHREM est interne à mon OS sur le laptop. Il faudrait que je lorgne plus en profondeur dans le registre, mais j'ai pas encore pris le temps.

Tiens, là, en rédigeant, je me suis dis que j'allais lancer une recherche sur le regedit du netbook d'où je suis en train de répondre en ce moment. Donc, dans Regedit, en tapant PHREM dans le moteur de recherche, il me trouve bien quelque chose. Je vérifierais ce qu'il en est sur le laptop mais je ne l'ai pas ici avec moi ce soir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ça va pas t'éclairer mais si ça peut te rassurer, ma clé à eu du mal à être détecté aussi par le site et ce sur un Mac mini avec la dernière version de Lion et de Safari.
Comme toi, j'ai testé tous les ports USB avant d'essayer du laptop ou là après quelques rechargement de la page du navigateur, il me l'a trouvé.
Te prends pas trop la tête la dessus à mon avis, l'important c'est que tu puisses ouvrir Reason sur ta bécane et faire du son ;)