Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet ReWire ?? 64 bits ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
1 ReWire ?? 64 bits ??

Hello à tous !!

Etant l'heureux possesseur d'un (vieux) Reason4 et d'un Cubase (vieux) 5.5 sous Windows7 64 bits.

Malgré mon OS, j'ai installé la version 32 bits de Cubase car, à l'époque, le ReWire n'existait pas en 64 bits.
Et je travaille avec le ReWire !!
Reason me sert principalement pour tout ce qui est rythmique et Cubase pour l'audio et le mix.

Je tiens à conserver le mix sous Cubase car, même si les RE de Reason6 ont l'air très bien, ma bonne vieille carte DSP UAD-1 n'en a que faire...
Elle ne jure que par les VST et ses effets me plaisent beaucoup...

Donc mes questions sont les suivantes :
- Reason6 intègre-t-il toujours le ReWire ?
- Si oui, comme le nouveau Cubase7 gère enfin le ReWire 64Bits, qu'en est-il de Reason6 ?

Merci d'avance pour vos réponses....

icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 11:42:33 ]

2
Salut,
Le rewire fonctionne aussi en 64 bits, à condition de lancer la version 64 bits de Reason.
3

Donc Cubase7 64bits avec un Reason 64bits... Et tout fonctionne nickel ??
Cool cool.....

Merci pour l'info !! mrgreen

4
Ca fonctionne en théorie. Certains semble avoir des soucis avec le rewire depuis la version 5.
Moi même, j'ai des gros soucis de synchro entre Live et Reason (il va légèrement plus vite), lorsque Live est lui-même esclave en synchro midi... C'est un peu tordu peut-être, mais là ça ne fonctionne pas... Les Propellerheads le savent, mais ça n'a pas l'air de les déranger, puisque rien n'a été fait en ce sens dans la V6 ni dans la V6.5... D'après eux, ça ne se produit que sur 'certaines confgi'. J'ai pas pot !
Ceci dit, je n'ai aucun problème avec le rewire seul...
Essaye avec une version de démo, tu seras fixé !
5
et les effets et vst de cubase auxquelles tu tiens, ils ont des updates en 64bits? sinon ça risque de poser problème...
6

Effectivement, marioshand...

C'est bien possible que les plugs UAD ne soient pas dispo en 64bits... facepalm

Mon problème est donc résolu : quelles que soient mes versions de Cubase / Reason, il me faut rester en 32bits...

 

7
bin t'as toujours la solution de les bridger (tu connais je suppose jbridge?) pour qu'ils puissent fonctionner en 64 bits, mais chez certains (dont moi!!!) c'est très instable donc.....faut voir! Je privilégie la stabilité je supporte pas que ça plante au beau milieu d'une session.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 17:57:30 ]