Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet revente

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 revente
bonjours a tous
petite question concernant la revente de reason 6
est ce que je peu revendre mon reason 6 si j'ai acheter le 7 en update ?
en fait j'ai 5 6 et 7 mais 5 et 6 a part prendre de la place ...
merci de votre aide
SPUD sound design et+
2
Salut,
Imagine, celui qui t'achètes la 6 et qui prends aussi l'upgrade vers la 7 et qui revend la 6 à quelqu'un qui va prendre l'upgrade vers la 7 et ainsi de suite !! Ca ferait pas cher la 7 !! Une fois que tu upgrades, l'ancienne version n'est plus valide... d'ailleurs, regarde sur ton compte props, tu ne verras plus la 6 (enfin si, dans les upgraded from...), mais tu ne peux pas faire un 'Transfer licenses' dessus...
3
ok donc mes autres version de reason ne servent plus a rien :((
sauf pour faire peur aux oiseaux dans les arbres
SPUD sound design et+
4

Tu semble ne pas avoir compris le concept d'upgrade.

Ce n'est pas que tes précédentes licences ne te servent plus à rien, c'est qu'elles n'existent plus.

Tu ne dois pas considérer les CD/DVD sur lesquelles t'ont été livré l’exécutable d'installation comme LE logiciel. Dans le monde informatique, tu ne possède pas le logiciel en question mais tu achète le "droit de l'utiliser". En clair, le CD ne représente aucune forme de propriété puisque le logiciel qu'il contient peut tout aussi bien t'être livré via un simple téléchargement. Ce que tu paie, c'est une licence d'utilisation, donc, un droit à utiliser un code informatique qui reste la propriété seule et unique de son auteur.

Un peu à l'instar des billets que tu as dans ta poche. Ces billets avec lesquels tu paie par exemple ta nourriture, ne t'appartiennent pas physiquement. Les billets sont la seule propriété de l'état et de la banque de France, mais ils te servent à matérialiser ta possession pécuniaire.

Ca peut sembler un peu abstrait, mais quand tu paie pour une licence de logiciel, tu ne possède rien en tant que tel si ce n'est le support physique qui n'est qu'un bout de plastique. De ce fait, quand tu paie pour une mise à jour, c'est toujours le m^m logiciel, mais avec de nouvelles fonctionnalités. Les précédentes versions n'existent plus en tant que telles mais se transforme en la nouvelle version qui devient de fait la seule en ta "possession".

Tu peux donc effectivement utiliser les CD des versions précédentes pour faire peur aux oiseaux sur ton balcon si tu le souhaite...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une version 6 en "seconde main".
Qu'en est-il du transfert de licence.
Est-ce quelque chose de facile chez Propellerhead ?

Merci pour vos conseils.

Gauthier

Studio ZYL

6

Il suffit de rechercher sur cette Page des Propellerhead où tu verras toute une rubrique sur le transfert de licence (License Transfer): cela m'a même pas pris 30 secondes pour accéder à cette page depuis la rubrique Support .

7

Citation de : zthibaut

bonjours a tous
petite question concernant la revente de reason 6
est ce que je peu revendre mon reason 6 si j'ai acheter le 7 en update ?

 Et comme l'explique si bien Spawn-X, tout est marqué également par ICI, en milieu de page .