Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet DSP REASON SATURE ALORS QUE MA CONFIGURATION MATERIEL TIENS LA ROUTE!!!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 582 vues
  • 5 followers
1 DSP REASON SATURE ALORS QUE MA CONFIGURATION MATERIEL TIENS LA ROUTE!!!
Bonjour à toutes et à tous,

Je tente ma chance chez vous cher Reasoner et autre bienvenue aussi :)
Je m'arrache les cheveux, j'ai cherché partout et aucune réponse : :(((

J'espère avant tout poster le sujet où il faut (j'ai bien eu l'avertissement de départ: chercher avant de poster un nouveau sujet!)

Voici mon blême:

1// J'ai un macbook pro late 2013 2,6GHZ - 16G0 RAM - DISQUE DUR SSD 256 GO - Clean install d'OSX EL CAPITAN - Mises à jour de tout les logiciel - Mac organisé, propre, clean régulièrement les caches mémoires etc.... et j'en passe tout ce que je fais pour essayer de résoudre ce :furieux: de problème!!!!

2// J'utilse reason 8 et surveille bien évidemment mes préférences audio (je tourne en 44100 - 512 samples : pas gourmand le garçon, de toutes façons je peux pas plus, il craque à ne plus pouvoir bosser!). En plus j'ai quand même une carte son externe potable (Saffire PRO 24 DSP) qui me permet de traiter via son processeur la compression et l'equalisation en amont de reason.

Et je me retrouve avec une limitation de 18 pistes certes avec du traitement (une trentaine de plugin diverses et variés de compresseur, disto,EQ, etc...) mais franchement j'ai besoin de lui en mettre bien plus!!!

Ci joint un lien vers une capture écran
http://uprapide.com/images/invite/capture-d-ecran-2016-03-23-15.png

http://uprapide.com/image/1101487-capture-d-ecran-2016-03-23-15

Ce que j'arrive à percevoir c'est que le DSP de reason n'est pas limité par ma ram ni par mon processeur d'ailleurs.
Alors une des questions que je me pose est: qu'est ce qui limite le DSP d'un logiciel tel que reason en dehors de la RAM et du processeur?

Est ce que cela peut venir d'un problème de communication entre reason et le mac qui ne lui donne pas assez de ram alors quil y en a de dispo.
Encore plus étrange pour ceux qui s'y connaisse en mac: j'ai meme le fichier d'échange utilisé qui se met très souvent au dessus de 0 alors que ma ram n'est pas exploité à fond.

Peut-Être que j'imagine ne pas utilisé vraiment de plugin et que certains me dirons qu'il y en a beaucoup trop: je suis prêt à l'entendre!
HELP!!!!!!!!! :oo:

Merci par avance pour votre intérêt.

Musicalement,
Léo Debonumeur
2
Salut à tous,

Je poste du coup une réponse au cas où d''autres auraient les mêmes questions avec la même config.


OSX El Capitan gère automatiquement l'attribution de la RAM.
Il semble que cela n'affecte pas vraiment (toujours dans mon cas de figure) les performances de Reason

Ensuite j'ai échangé avec un mec de chez Propellerheads.
A priori mon processeur est pas assez puissant pour la taille de mes projets.
A force de prendre des Racks extensions j'en ai oublié la sublime console SSL de Reason.
Je constate déjà que ça soulage énormément le processeur DSP de reason.

Voilà.

Je suis pas sûre que tout soit claire mais j'ai passé beaucoup de temps là dessus donc si besoin je peux apporter certaines réponses à d'autres personnes ayant des problèmes de performances matériel.

Bonne soirée
3

Merci pour ce retour: c'est vrai qu'avec la variété offerte par le grand nombre de Rack Extension, on en oublie par exemple l'EQ de la console qui fait bien son travail, épaulée par la fenêtre de Spectre fr vry EQ .

4
Mais comment on fais pour ne plus etre limité par le dsp de reason?

Moi par exemple j'ai un 17 5820k 16go de ram 1to et j'ai toujours ce probleme de dsp de merde qui monte au max alors que mon processeur est utilisé à 40% ma ram 30% et mon disk presque rien...


J'ai fais tous les réglages d'optimisation sur reason et windows, drivers mis à jours, wifi antivirus programme d'arrière plan fermé mais rien à faire! DPC check latency et Latency moon ne m'ont rien trouvé.

Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir ce bloquage et je n'ai jamais trouvée de solution à ce probleme...

Y aurait t'il une solution? Ou le dsp de Reason aurait t'il une limite...

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:44:39 ]

5

BAh, cela ne m'arrive pas souvent d'être limité car je ne monte jamais d'énormes Projets; à un moment, tout dépend de ce que tu ouvres .

Chaque machine a ses limites, même avec 16 Go de mémoire RAM . Je ne suis pas sous Windows mais quel systéme utilises-tu, quelle version de REASON ? Beaucoup d'autres choses entrent en jeu .

Ce serait bien de nous dire quel genre de Projet , tu ouvres et que contient-il ? As-tu contacté Propellerhead ?

Ils sont assez réactifs _

6
Merci Corbo-Billy pour ta réponse

Je suis windows 10 avec Reason 7.1 ou 7.2 (la dernière sur le sith) j'utilise une maya usb 44+ comme carte son avec ses drivers esi mais j'utilise asios 4 all (meilleure performance)
J'ai fais toutes les optimatisation possible sur reason et windows (à ma connaisance) et mis à jours mes drivers.

Alors oui ces des gros fichiers (certains a plus de 600000ko) car je n'enregistre pas je fais tous sur reason j'utlise beaucoup de vst: thor aligator traitement mixage (rack extension pack mixage) sample reverb à convulution avec beaucoup de routage cv et d'automation...

Sur un seul fichier il y a la composition le mixage et le mastering, je fais de la musique electronique.

J'ai appeler Reason france le mec m'a dit de tester avec une autre carte son mais j'ai je pense que cela ne vient pas de sa je vais les rappeler demain...

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 01:09:09 ]

7

Citation de : Andig0

Sur un seul fichier il y a la composition le mixage et le mastering, je fais de la musique electronique.

J'ai appeler Reason france le mec m'a dit de tester avec une autre carte son mais j'ai je pense que cela ne vient pas de sa je vais les rappeler demain...

 Non, tu as raison: je ne pense pas que cela provienne de ta carte-son .

 

Par contre, tu me dis que tu réalises tout de A à Z depuis le même Projet: compo, arrrangement du titre puis Mastering . C'est vrai que cela doit constituer de gros Projets et c'est peut-être une Piste .

Pour l'opération finale du Pre-Mastering, pourquoi ne bounce-tu pas l'ensemble ou séparément par éléments (STEMS) afin de te retrouver ensuite avec un Projet plus simple d'un seul fichier Audio et les éléments destinés à la finalisation .

C'est en deux étapes mais pour la finalisation d'un Projet, tu y vois plus clair quand même . Un peu comme fait cet utilisateur qui nous montre sa technique de Mastering et les outils qu'il utilise . Trés intéressante vidéo, au passage _

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 01:21:40 ]

8
Merci pour la vidéo :) je vais me téma sa, je t'avoue que c'est plus par fleme et organisation mais c'est vrai qu'en bouncant cela m'économiserai du dsp...

Mais c'est quand meme reloux de ne pas pouvoir utilisé toute la puissance de son matos... Aurait tu une idée de ce qui pourrait brider le dsp?
9
Salut reason je ne l'utilise plus depuis la version 5 mais utilisez vous une version 64bit de reason??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
oui