Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux

  • 70 réponses
  • 28 participants
  • 10 708 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux
Du 9 avec du vieux
Un an et demi s’est écoulé depuis la sortie de Reason 8 qui, pour l’essentiel, consistait en une refonte d’une partie de l’interface. C’est dire qu’on attend beaucoup de cette neuvième mouture, à l’heure où les STAN concurrentes ont fait bien des progrès sur les plans fonctionnels comme ergonomiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Bonjour et merci pour cette news.

J'ai cependant une question qui m'importe beaucoup.

Est-il possible d'utiliser le Scales and Chords et les Arpegios pour déclencher mes synthés analogiques en midi, et récupérer l'audio ?
Si c'est possible dans Reason 9 je passe le cap et me lance dans l'upgrade.

Peace
62
En ouvrant un External MIDI Instruments puis en l'associant aux Players que tu cites, cela est complétement possible . Pour plus de sûreté, je viens de tester avec un PolyEvolver Keyboards et ça le fait vraiment très bien, sans aucun retard audible .
Le résultat se fait évidemment entendre sur une Piste Audio ouverte et correctement paramétrée par rapport à ta carte son externe pour retrouver le son de l'instrument externe .

external-midi-closeup.7657b42c095f.jpg


Je te remercie d'autant plus que je n'y avais pas pensé .:???:

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 14:27:50 ]

63
Cool, merci d'avoir tester, en effet je pense que ça peut-être marrant. Cependant, Logic X a aussi un plug Chords et un Arpegio. Les nouveautés un peu molles ne me poussent pas à acheter la mise à jour...
64
Citation de geeksmusic :
Les nouveautés un peu molles ne me poussent pas à acheter la mise à jour...


Premier séquencer à adopter le protocole de liaison Ableton Link quand même mais à chacun ses priorités .

65
Je ne suis pas passé a reason 9 mais il faut avouer que l'ajout de ableton link me tente bien .
66
Et avec cette update de REASON en version 9.2 permettant à certains Rack Extension de gérer les échantillons externes comme les simples formes d'onde connues (sinus, square, dent de scie), les données ont encore changés et il faudrait presque changer la conclusion de ce test de REASON 9 , pour ainsi dire .


reason-92-bg-lg.51401590b8e0.jpg

https://www.propellerheads.se/fr/reason/new#reason-92-information
67
Je me permet..
Je viens d'acheter Reason 6.5 en occasion
Je bosse sur FL12 depuis la 8xxl,Bitwig studio,Studio one3, Acid Pro7 depuis le 5, Reaper depuis le 3, et j'ai commencer sur Atari 1024 Notator, pro 24 etc ensuite des années sur Cubase vst etc sx etc donc depuis les années 90.
Le monde de la M.A.O pour moi est vaste comme l'univers
Pour moi, il n'y a pas qu'une solution ou magie pour l'atteindre son Graal.
Je me sert donc de ce que des frères d'armes musical ont créer dans cet Univers M.A.O, merci a eux d'ailleurs.
Je me trimballais avec une TR808 dans les années 80 plus une enceinte a la chapelle (PARIS), du temps de la genèse du hip hop francais.
Et je remercie la vie de m'avoir donné Reason et tous ces jouets fonctionnel.
Car moi je ne suis rien sans eux, je n'ai pas d'autres moyen pour exprimer mon art de petit bidouilleur urbain musicien.
Fusionnez les mecs!! tout est bon(dans l cochon), la vie est courte.
Peace
VIVE REASON ET CONSORT

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

68
J'ai trouvé Rebirth mis a jour, une tuerie de chez tuerie..:oo:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

69
Citation de Los :
Doter un soft d'un module MIDI IN/MIDI OUT, ce n'est pas le rendre compatible VSTi.


Et donc maintenant, est-ce que cela conviendra ?


70
J'ai pris le temps de mettre à jour le test (oui, je sais, j'aurais dû le faire plus tôt) pour passer la note de 3 à 4. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?