Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Effets Direct X NON SUPPORTES

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 6 followers
1 Effets Direct X NON SUPPORTES
Voila,

je pense que c assez important pour le dire et eviter de faire perdre a certains les 169 d'euro en upgrade.

Cubase 4 ne supporte pas les Plugins DirectX et ne les supportera pas.
http://knowledgebase.steinberg.net/160_1.html

mots
2
Y'a déjà longtemps qu'on en a parlé et qu'on a expliqué que ce n'est pas Steinberg qui doit être montré du doigt mais Billou.

Et puis quoi, tu vas nous dire qu'aucun des plugs DX que tu utilise n'exsitent en versions VST? Et puis enfin, tu vas nous expliquer que tu adore le fait que les plugs DX ne permettent pas d'être automatisés, et surtout, que tu adore le format DX parce que finalement, il sonne tellement moins bien que VST que ce serait dommage de s'en priver? :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Trève de plaisanteries. Il fallair s'y attendre à plus ou moins long terme. Le protocole DX est l'un des plus vieillissant qui soit. Il était évident qu'il finirait tôt ou tard par disparraître au bénéfice d'un autre format (annoncé, d'ailleurs, par Redmont dans le prochain Vista).

Bref, pour moi, ce n'est rien de plus qu'une évolution necessaire.
Et, s'il est vrai que ce ne sera pas des plus simple lors de l'ouverture des anciens projets, il ne faut tout de m^m pa perdre de vue qu'il existe des Wrapper VST > DX permettant d'ouvrir ce genre de plugs dans des applications ne supportant pas ce format et ne supportant que le protocole VST.

Ceci dit, à terme, nous finiront bien tous par switcher vers Vista ou vers la version suivante de Windows, et là, nos (vos?) chers plugs DX ne vous serviront m^m pas à caler l'armoire de la chambre... pardon, du home-studio... :)...

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui upgrade une version antérieure de Cubase vers une version plus récente, il n'est jamais conseillé de basculer la totalité de son travail en cours dans cette nouvelle version. Mieux vaut terminer les projets en cours sur SX3 donc, et attendre d'avoir de nouveaux projets à lacer pour les créer sous Cubase 4.
Quant à ceux qui achèteront Cubase4 comme premier séquenceur, il y a de forte probabilités pour qu'ils ne possèdent encore aucune license de plgs DX, et du coup, la question ne se pose plus.

Et au risque de radoter, il n'existe quasiment aucun plug DX de qualité qui ne trouve pas son pendant VST. Et si, au pire, il reste des récalcitrant, je suis persuadé que cette disparition du protocole dans les futurs Windows incitera immanquablement les editeurs/programmeurs à développer une version VST.

C'est donc un faux problème qui ne mérite m^m pas qu'on s'y attarde...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : C'est donc un faux problème qui ne mérite m^m pas qu'on s'y attarde...


Euh, m^me si je partage le fonds de la réflexion, le procédé me parait un peu cavalier. Moi j'ai découvert le pb après l'install et mes ptites habitudes du côté de chez Waves m'on un peu fait mal au ventre un fade out plus soft aurait été le bienvenu !
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !
4

Citation : C'est donc un faux problème qui ne mérite m^m pas qu'on s'y attarde...


Euh, m^me si je partage le fonds de la réflexion, le procédé me parait un peu cavalier. Moi j'ai découvert le pb après l'install et mes ptites habitudes du côté de chez Waves m'on un peu fait mal au ventre un fade out plus soft aurait été le bienvenu !
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !
5
La moindre des choses pour Steinberg aurait été de prévenir les utilisateurs, et ce dès les versions précedentes, que le protocole DirectX ne serait plus supporté, qu'ils aient le temps d'adapter leur projets, et changer leurs habitudes.

Steinberg supprime merdeusement et brutalement le DX,
et même si le diretX sentait la naphtaline depuis longtemps déjà, le procédé reste répugnant et irrespectueux au plus haut point pour les clients.
6

Citation : mes ptites habitudes du côté de chez Waves



les plugs Waves n'ont pas un wrapper VST ?
7

Citation : Steinberg supprime merdeusement et brutalement le DX,

Ben voyons. Gros Billou suprime le protocole de ses futurs drogues dures, et c'est la faute à ce pauvre Charlie... Qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries ici parfois j'vous jure... :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Calme toi et reste poli

C'est peut etre pas steinberg qui "supprime" le support DX mais ils AURAIENT DU annoncer la couleur plus tot. PREVENIR leurs utilisateurs qu'il fallait cross-overiser

tout le monde n'est pas un geek qui se tient au courant des protocoles de microsoft et leurs evolutions

Ca reste une manière merdeuse d'agir

et surtout : trapou
9

Citation : C'est peut etre pas steinberg qui "supprime" le support DX mais ils AURAIENT DU annoncer la couleur plus tot. PREVENIR leurs utilisateurs qu'il fallait cross-overiser

Ils l'ont fait plusieurs mois avant la sortie de C4. Tu voudrais quoi de plus?
Par ailleurs, avec ce soulagement qu'est l'abandon de DX, je doute fort que les vétérans qui résistaient restent encore longtemps campés sur leurs positions. Aussi, je suis persuadé qu'ils vont très rapidement sortir une version VST de leurs productions phares ne serait-ce que pour éviter de tomber dans l'oubli.

Sinon, tu peux me dire où j'ai été malpoli?
Au passage, j'ai le courage de ne pas rééditer mes posts, moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : C'est peut etre pas steinberg qui "supprime" le support DX mais ils AURAIENT DU annoncer la couleur plus tot. PREVENIR leurs utilisateurs qu'il fallait cross-overiser
tout le monde n'est pas un geek qui se tient au courant des protocoles de microsoft et leurs evolutions
Ca reste une manière merdeuse d'agir



Steinberg n'est pas responsable des orientations prises par Microsoft, faut arrêter là :non: ...
Il n'y a pas de support DX parce qu'il n'y en aura plus dans Vista (pour notre plus grand bonheur vu ce que l'on gagne en fonctionnalités audio dans vista)
DX et plus précisément DirectSound n'est plus supporté, mais émulé dans Vista (une surcouche pour la rétrocompatibilité logicielle, donc pas du tout optimisée) et n'était pas du tout optimal dans XP (historiquement c'est pour ça que l'ASIO et le système des plugs VST sont nés)
Donc perso je ne pleurerai pas, surtout que chez Waves tu as l'ensemble des Plugs dispos en VST/RTAS/DX donc pas vraiment de quoi pleurer...

Citation : tout le monde n'est pas un geek qui se tient au courant des protocoles de microsoft et leurs évolutions



Sans être forcément un geek, la MAO te demande tout de même de rester au courant de l'actualité informatique, et tu sais bien que les constructeurs aiment bien te revendre un nouveau PC, une nouvelle OS, et des mises à jours tous les ans... après je ne pense pas que steinberg soit le vilain petit canard dans l'histoire... :|