Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problèmes avec certains VSTi sous Cubase LE 4 (Configuration de console ?)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 208 vues
  • 6 followers
1 Problèmes avec certains VSTi sous Cubase LE 4 (Configuration de console ?)
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème avec le VSTi DSK Ethereal Padz et String Thing.

Je crée une piste Instrument, et quand je veux charger Ethereal Padz, j'ai:

* "Cette configuration de console supposait que "DSK Ethereal Padz ait Output 1 : Stéréo.
* -> L'instrument a actuellement Output 1 : Mono, Output 2 : Mono.
* -> La voie d'instrument ne génère pas de signal".

Et pour String Things :

* "Cette configuration de console supposait que "String Things" ait Output 1 : Stéréo.
* -> L'instrument a actuellement Output 1 : Mono
* -> La voie d'instrument ne génère pas de signal".

A vrai dire, je suis débutant dans Cubase, et si j'ai compris je dois bidouiller quelques trucs dans la "Console de voie", mais je suis perdu :/

Pouvez-vous m'aider ??? Merci :)
2
Bon pour ceux que ça intéresse, c'est à dire uniquement moi, c'est impossible de changer quoi que ce soit à ce problème, sauf à prendre une version de Cubase plus chère ^^

Donc pour les VSTi de DSK, ceux qui ont Cubase LE 4 l'ont dans l'os !
3
Salut, à cause de quoi ?
4
On ne peut pas modifier les paramètres de configuration de console dans Cubase LE 4 (c'est une version très simpliste !), et du coup la plupart des VSTi créés par DSK (et d'autres aussi mais très peu) nécessitent une sortie stereo, alors qu'il y a deux sorties mono (L-R)... compliqué :)

Sur Cubase SX 3 et Cubase Studio 4 ça marche très bien ! J'ai essayé chez des amis compositeurs...

A moins que le support technique de Cubase LE 4 veuillent bien me répondre ?
5
Salut, j'ai le même problème Pas solution depuis ton dernier message ???
6
Dans ce cas il faut s'adresser directement chez steinberg pour savoir...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
hello, est ce que tu as essayé sans creer de piste instrument ? c' est a dire en ouvrant le rack d' instruments virtuels ( F11 ) et en selectionant l' un des instruments incriminés . de la tu auras acces aux options de routing de l' instrument lui meme, tu pourras activer ou desactiver toutes les sorties possibles de l' instrument .
Ce n' est pas dit que ca marche et je ne peux pas tester n' ayant pas LE4 ni les instruments en question, mais on ne sait jamais.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
8
je viens de penser a autre chose : est ce que ds VST connections ( F4 il me semble ) tu as créé un bus stereo pour ton master ou 2 bus mono ? Si tu es en dual mono essaie de supprimer ces 2 bus et d' en creer un stereo.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
9
nouys vous a offert la solution a votre problème
bien jouer l'amie !!! n'oublier PAS qu'il est important de connaitre le fonctionnement de sont séquenceur :(((
surtout si VOUS utilise cubase qui est aujourd'hui un des meilleurs séquenceur ,mais steinberg c'est celui qui nous a offert la M.A.O !!!
alors télécharger vous le mode d'emploi ou regarder des tuto :bravo:
au lieux de réfléchir pendant des heures et tourner en rond a s'arracher les cheveux pour rien :furieux::oo:

le rack d’effet qu'a d'écrit nouys est utiliser en général pour les plugins général midi pouvant jour sur un ensemble de 16 piste différents instrument avec le même plugin type (orchestral ,super quartet,... )il existe aussi des plugin dit mono qui doivent fonctionner uniquement par le rack ,:!::!::!::fleche:

au final c'est simple ,quand le message apparait il vous suffit simplement d'ouvrir le plugin dans le rack vst en appuyant sur(F11) de votre clavier et en passant par une piste midi ou plusieurs selon votre plugin ;)

j’espère que cela aidera la communauté audiofanzine :D::bravo:
https://www.facebook.com/Alatcha432hz
https://www.youtube.com/channel/UCdunIz59Q1p5qw0T3hOIkfw

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 15:13:26 ]