Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Pitcher tout un projet ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 014 vues
  • 2 followers
1 Pitcher tout un projet ?

Bonjour,

je travaille actuellement sur des pistes basse/guitare/batterie,et j'ai un big souci : les guitares et la basse ne sont pas accordées correctement (elles sonnent tres bien ensemble,mais sont accordées trop haut,presque 1/2 ton....)

Je voudrais donc remettre tout le projet cubase avec un pîtch correct,si possible sans passer par un traitement trop "dégradant".....et je ne sait pas faire (a part pitcher les pistes une par une,mais j'ai peur du résultat....)

Existe t'il un "pitch" pour un projet complet ?

Merci de votre aide !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2

salut,

tu peux transposer un projet entier dans Cubase 4, qu'il contienne du MIDI et/ou de l'audio. mais à la base, tu dois avoir défini la fondamentale de ton projet et de tes pistes MIDI et audio. la procédure à suivre pour transposer un morceau n'est pas complexe mais est longue à détailler dans un post. je te conseille de faire référence au manuel de Cubase, page 118 et suivantes. tout y est bien expliqué.

grosso modo, tu dois utiliser les éléments suivants :

. la barre d'outils de la fenêtre Projet qui contient un menu local permettant de définir la fondamentale du projet,

. le menu Projet --> Ajouter piste --> Transposition,

. exclure les pistes de batterie de la transposition : dans la fenêtre de l'événement ou du conteneur, tu as un paramètre Transposition globale dans la barre d'infos que tu peut définir sur "Indépendant".

j'espère avoir répondu à ta question, à bientôt,

g.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

3

Oui ça a l'air parfait pour ce que je veux faire....j'espere juste qu'on peut transposer de façon "fine",car la il ne s'agit pas de changer la fondamentale,mais plus "d'accorder" le morceau....

Je regarde ça ce soir,merci de  ta réponse !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4

bin... tu peux transposer par 1/2 ton mais pas par 1/4 de ton, par exemple. je précise : si tu veux ré-accorder les pistes avec une résolution plus fine que le 1/2 ton, je crains que ce ne soit pas possible... tu seras obligé de transposer chaque piste avec un pitch-shifter - celui de Cubase, par exemple.

n'hésite pas à donner des nouvelles de ton travail, le principe m'intéresse.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

5

Bon ben....ça marche pas !

On peut effectivement pitcher 1/2 ton,mais pas plus fin....

J'aurais aimé un truc genre "varispeed",mais ça a pas l'air d'exister dans Cubase,je vais tenter de trouver un plug de pitch de bonne qualité et faire ça piste par piste....merci en tout cas d'avoir essayé !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6

un truc du genre varispeed, tu le trouveras dans Cubase 6 ! ne crois pas pour autant que je bosse pour Steinberg... c'est juste à titre d'information...  mrgreen

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

7

oki j'ai trouvé !

Bon en fait c'est tres facile icon_lol.gif ,il suffit de sélectionner les pistes que l'on veux pitcher,faire un clic droit,et dans le menu contextuel "correction de hauteur" il y a un réglage par "cents",on peut donc obtenit une correction tres fine,tellement simple que j'avais pas vu ! icon_redface.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8

Bon,en fait c'est pas si génial que ça...j'avais écouté ma piste dans l'ensemble et ça paraissait correct,mais quand je l'écoute seule il y a de petits artefacts numériques,c'est bof bof...

Je vais tenter avec Melodyne qui a surement un meilleur moteur pour ce genre d'application....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .