Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'importation audio singulier.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 306 vues
  • 5 followers
1 Problème d'importation audio singulier.

Salut,

Lorsque j'importe un fichier audio (.wav), parfois Cubase applique automatiquement une sorte de Time stretching dégeulasse. Je vous décris les symptômes.

Dans la fenêtre d'importation, quand on sélectionne un fichier, il apparait quelques info en bas à gauche. J'ai remarqué que pour les fichiers qui déconnaient il y avait des infos supplémentaires. Outre les classiques 44100 khz et 16 bits, il y a aussi "Acid 4/4, 140 bpm, 1 bar". C'est juste un exemple, ça peut-être aussi "Acid, 4/4, 110 bpm, 8 bar"...
Par ailleurs, la pré-lecture avant importation marche normalement. Une fois importé( et time stretché) il apparait en bas à droite du fichier une noire (note de musique) ainsi que 2 flèches "<-->" ( à peu prés comme ça).

Je précise que le logiciel Acid n'est plus installé depuis longtemps et que mon ordi a subi de nombreux formatages.

J'ai vérifié, mon projet est en 44100 khz et 16 bits ainsi que les fichiers importés. Ça arrive sur des fichiers faisant partie d'un même banque de son (vengeance soundbank par exemple ) ou pas, donc ce ne sont pas des samples venant de fichier au format incongru.

Voilà, si vous avez une solution, n'hésitez pas.

2
3
4

.....!!!!!.....
II       II
(     o      )
: : : : :
',,'

5
6

Je fais remonter parce que j'ai trouvé un truc étrange.

Quand j'importe ces fichiers frauduleux, si je coche "couper les canaux" dans la fenêtre d'import, le sample s'ouvre correctement. En 2 fichiers mono, soit, mais au moins plus de time stretching !

c'est quand même bizarre cette histoire..

7

Hello,

Oui, c'est tout a fait pénible ce stretch automatique qui est de base dans le programe quand on importeun fichier son !

Personne ne sait comment désactiver ce règlage d'importation afin que les fichiers ne soient pas automatiquement transformés ?

Quand il ne s'agit que d'1 fichier, passe encore, on enlève la fameuse petite noire et les rêgles dans l'éditeur ou on décoche l'icône fichier dans la bibliothèque...

Mais quand on importe 100 fichiers... icon_cry.gif

Je viens de me refaire encore 1 fois la notice sans succès.

Help !!

8

Salut

Content de trouver quelqu'un qui a le même problème que moi...

Citation :

Quand il ne s'agit que d'1 fichier, passe encore, on enlève la fameuse petite noire et les rêgles dans l'éditeur ou on décoche l'icône fichier dans la bibliothèque...

Je viens d'aller voir dans l'éditeur ( double clic sur le sample une fois qu'il a été importé, on est d'accord?)

"Mode musical  / réglage warp" est acitivé et quand on le décoche le sample revient à la normale... On est encore d'accord?

Ben déjà, merci pour la petite solution!

Reste à trouver pourquoi ça le fait qu'avec certains samples et pas d'autre et comment le désactiver avant l'importation!

9
Hello

j'ai ce meme probleme actuellement avec Cubase 6

quand j'importe une wav ca me le pitch

comme je cherche plusieurs solution en ce moment
pour ton blem je pense Greg, je pense que ca vient du format ACID
il y a un BPM et une Key note qui s'active par defaut sur ton fichier

Par contre j'aimerai savoir comment tu as fais pour t'apercevoir que c'était un fichier ACID, c'est des ".wav" ? Il se fondent dans la masse en quelque sorte nan ? C'est écrit où qu'on a à faire à un fichier ACID ?
10

Salut,

je  vais pas pouvoir vraiment t'aider, j'utilise plus cubase depuis un moment.

 

Citation de Chazz_Anello

 Par contre j'aimerai savoir comment tu as fais pour t'apercevoir que c'était un fichier ACID, c'est des ".wav"

 

Réponse:

 

 Dans la fenêtre d'importation, quand on sélectionne un fichier, il apparait quelques info en bas à gauche. J'ai remarqué que pour les fichiers qui déconnaient il y avait des infos supplémentaires. Outre les classiques 44100 khz et 16 bits, il y a aussi "Acid 4/4, 140 bpm, 1 bar".

De mémoire c'était bien des .wav mais "estampillés" ACID.

Par contre je capte pas pourquoi certains samples de la banque de son  "vengeance" seraient estampillés "acid" et d'autres, de la même banque, ne le seraient pas.

Si chez toi ça le fait avec tous les samples, c'est peut-être pas le même problème...