Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet plic ploc crac boum hue

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 3 followers
1 plic ploc crac boum hue
Bonjour
J'ai une carte son EMU 404 USB et cubase 5 que j'utilise sur un PC portable assez puissant (1 tera de DD, 4 Ghz de ram, intel core 2 duo P7350 2 ghz chacun)
Malheureusement j'ai des problèmes de petits bruits parasite à l'enregistrement midi, des petits plic ploc assez pénible qui persistent à la lecture.
J'ai tenté de réduire la latence, désinstaller tout programme inutiles,(j'ai bien sur chercher une réponse à ce type de pb dans le forum avant) je précise que je n'ai aucun pb quand j'utilise les drivers asio4all mais le soucis c'est qu'avec lui j'ai un niveau d'enregistrement très faible du coup j'ai quasi rien dans le casque et ça n'aide pas à jouer correctement.
J'ai vraiment l'impression que le pb vient de ma carte son qui décidément est peu fiable...Pensez vous que c'est elle qui bugue et qu'il faut que j'en change...

Désolée si ma question est un peu basique...

Merci d'avance
une musicienne qui aimerait passer plus de temps à jouer et enregistrer qu'a essayer de régler les bugs...
2
J'ai aussi une EMU0404, mais en PCI et j'avoue avoir abandonné à cause de son caractère instable.
Elle est dans une boîte et j'en fais rien, je n'ose même pas la revendre par souci d'honnêteté.

C'est aussi depuis cette aventure que je n'utilise plus de PC, malgré mes compétences en informatique (je suis Bac+3 en informatique avec plus de 10 ans de métier).

Si vraiment tu aimerais passer plus de temps à jouer qu'à configurer, oublie Windows !
Hélas il y a trop peu d'applications sérieuse sous linux, donc il ne reste plus que Mac.

avant quand j'avais Windows je devais reformater le DD fréquemment car au bout d'un moment il devenait lent  et capricieux. Sous Mac j'ai jamais du tripoter plus de 5 min à l'achat d'un nouveau périphérique et en aucun cas je n'ai été obligé de reformater mon DD.

Linux fonctionne très bien aussi, mais il est très mal fourni (ça viendra)
3
Bonjour
Oui en fait mon ami à un mac mini et j'ai essayé de bidouiller sur garageband et déjà ça me paraissait dix fois plus stable, mais bon le mac mini c'est quand même moins puissant que mon pc...
il faudrait que j'investisse dans un Imac mais je viens de me ruiner en achetant mon pc portable (chose que je regrette déjà...)
Sinon pas de solution a ton avis pour ne plus qu'elle "plicploc" tout le temps, à part enregistrer avec asio4all et écouter apres avec le drivers EMU....(mais là on marche sur la tête...)

Et comment augmenter le son avec le drivers asio4all pendant que j'enregistre?

EN tous cas merci pour ton témoignage, ça confirme ce que je pressentais...



4
regarde si il n'y a pas un mode 32 bit d'activé. J'ai eu ça avec un driver audio.

Est-ce bien Cubase Vst 5 que tu as et pas Cubase 5.

Car ici c'est le forum pour Vst 5 qui date du siècle passé.
Cubase 5 est sorti l'année passée.
5
Pour info le mac mini, si c'est déjà un Intel peut faire affaire. Du fait que tu n'as pas d'antivirus et autres... Les ressources disponibles sont plus importantes que sur Windows avec un Antivirus et plein de gadgets qui tournent pour tenir le système en état.

Par contre je ne crois pas que l USB EMU0404 fonctionne avec Mac
6
ah zut javais pas fait attention oui c'est cubase 5 je crois que je vais migrer dans le bon forum, et effet je crois que j'ai le 24 bit activé, il faut mettre 16 c'est bien ca?
Sinon sisi la 404 marche bien sous mac, drivers téléchargeable sur le site EMU
Merci de ton aide!

7
Non 24/16 c'est pas grave.
Mais en 32 bit on est en flotant et certains drivers génériques (je crois que Asio4All aussi) donnent parfois le choix.
8
Citation de Ehma2Retour :
Par contre je ne crois pas que l USB EMU0404 fonctionne avec Mac


Si bien sûr que ça fonctionne, le CD d'install est prévu pour les 2 plateformes...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

Sinon la 0404 PCI était un modèle de stabilité... il y a 5 ans! mrgreen

Sur mon Pentium 4 de l'époque, c'était le pied intégral, je ne suis pas ironique.
Mais je pense que le problème vient des derniers drivers EMU, moins bons que par le passé (va comprendre...).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Citation de : newjazz
Citation de Ehma2Retour :
Par contre je ne crois pas que l USB EMU0404 fonctionne avec Mac


Si bien sûr que ça fonctionne, le CD d'install est prévu pour les 2 plateformes...
Et bien voilà, je l'ignorais

Merci de l'info