Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet 2 dongles 1 license

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 6 363 vues
  • 11 followers
1 2 dongles 1 license

Je voudrais savoir si il serait possible pour moi d'obtenir 2 clés usb afin de pouvoir utiliser mon Cubase à la maison et l'autre à mon local avec 2 clés différentes et ce avec une seule licence?

 

Merci

2

Salut !

Non, impossible. Tu ne peux QUE transférer une licence d'une clé à une autre.Avoir une licence sur deux clés = deux licences = Cubase payé deux fois.

Dans ton cas, il faut déplacer la clé.

@+
Jérôme

3

Hello

Merci pour ta réponse, au moins c'est clair comme ça!

 

A plus

Jérôme également ;)

4
Salut à tous,

J'ai le même problème que toi Jedail.

Je voyage entre le Québec où je vis depuis plusieurs années, et la France. J'ai un système informatique dans chaque pays, et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le même Cubase 6 sur les deux systèmes, avec une clé différente pour chacun. J'ai donc eu ma réponse, merci Romjé! Mais j'ai tout de même une petite précision à te demander :

Tu dis qu'on ne peut "QUE transférer une licence d'une clé à une autre", c'est à dire COUPER/coller la licence présente sur la clé et non COPIER/coller, c'est bien ça? Dans ce cas, cela sous-entend donc que l'on ne peut démarrer le même Cubase 6 sur les deux systèmes en même temps, non?

Mais s'il est possible de COPIER/coller la licence d'une clé à l'autre, alors où est le problème exactement?

Un gros merci d'avance à toi!


FAb'.

 

FAb'

5

Relis la réponse de Romjé, elle est très claire. Il est impossible de COPIER une seule licence sur deux dongles, sans cela, il serait dés lors possible de vendre illégalement des licences à qui le souhaite en se contentant d'acheter des clefs vierges. C'est pourtant logique...

 

Donc, si tu veux DEUX clefs avec chacune la possibilité de contenir une licence, et bien tu fais chauffer la CB. Voila tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Effectivement, c'est pour la raison que j'ai 2 Cubase. Une clé avec juste Cubase et l'autre avec Cubase et d'autres produits qui ne bougent jamais de chez moi.
7
Il faut juste installer ta version de cubase sur plusieurs ordis , que ce soit a tombouctou ou NY , et l'avantage du dongle c'est qu'il valide cubase sur n'importe quel ordi .....a partir du moment ou c'est la même version enregistrée que sur le dongle , bien sur .
Le dongle a des inconvénients mais bien des avantages aussi ;
, d'ailleurs je crois que c'est le seul.

gratuit

8
Salut !

Petite précision. Tu dis "à partir du moment où c'est la même version enregistrée que sur le dongle". En fait, il faut dire "une version inférieure ou égale à celle qui est validée par le dongle". Avec une clé valide pour C6, on peut utiliser C5, C4, SX3 (après, si vous trouvez des CD d'install des versions précédentes..... ;)).

@+
Jérôme
9
Salut
Petite précision .....il faut dire qu'en général , en temps de crise , les gens achètent plutôt des upgrades que des versions complètes et c'est la ou ça ce corse , car ta version antérieure est virée du dongle automatiquement ...et oui c'est un upgrade .
C'est ce que mon dit Steinberg france quand je me suis fait avoir . Je suis un peu tomber le cul par terre , car je pensais que c'était un geste commercial pour ces bons clients de pouvoir upgrader a moindre frais , ........ben pas du tout .Il faut acheter la version complète pour que tes anciennes versions soit toujours validées par ton dongle.

gratuit

10
Heu... Tu es certain de ce que tu avances ? Je ne fais que des mises à jours. Mon dongle est actuellement en Cubase 6 et je peux installer et faire tourner toutes les versions antérieures que j'ai possédées.