Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Waveform
Photos
1/7
Tracktion Software Corporation Waveform
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Voici Waveform, le successeur de Tracktion

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Voici Waveform, le successeur de Tracktion
Tracktion a choisi le NAMM pour dévoiler Waveform, le successeur de la STAN dont l’équipe avait repris le développement en 2013.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Le choc pour les utilisateurs de Tracktion...icon_eek.gif

Gros risque tout de même, si il revienne sur des interfaces connues et maitrisées pas d'autre?

A voir, ce quelle propose de révolutionnaire et ce que cela coutera en énergie de passer à cette nouvelle stan.

https://soundcloud.com/boba77

3
Salut !

Etant un utilisateur de très longue date de Tracktion, je suis attentivement l'éventuelle arrivée de la nouvelle mouture de cette année, sensée être Tracktion 8.

En suivant des fils de discussion sur KVR, des vidéos du NAMM et des courriers d'infos du site de Tracktion.com, il semble qu'il y ait, comme la super synthèse de Banshee in Avalon nous l'a dit, un changement total dans la politique marketing de Tracktion.com.

Cependant, si j'ai bien tout compris, le nouveau séquenceur qui sortira cette année, s'il ne se nomme pas Tracktion 8 (T8) comme attendu, se nommera Waveform. Mais ce n'est que le nom qui va changer.
Ce "nouveau" séquenceur est bâti sur Tracktion 7, avec les évolutions qui vont bien pour aller vers un séquenceur possédant quelques nouvelles fonctionnalités (un mixeur, un nouveau sampleur, et une nouvelle présentation de l'éditeur MIDI présentant, entre autres, de super fonctionnalités comme la suggestion d'accords, de mélodie(s) et de ligne(s) de basses qui vont bien avec, etc...

Donc, à priori, les utilisateurs de Tracktion ne seront absolument pas dépaysés par ce "nouveau" séquenceur, qui n'a de "nouveau" que le nom... ce n'est qu'une mise à jour de l'actuel T7...

A vérifier lors de la mise à jour effective, dont la date n'a pas encore été fixée, à ma connaissance... même si des rumeurs voudraient laisser entendre que la mise à jour se ferait en même temps que celle annoncée du nouveau synthétiseur WaveRazor, à savoir le 1er mars 2017...
A suivre...

A plus,
Lutin mutin.
4
Enormément tenté pour ma part. Décidément bonne cuvée ce NAMM 2017: mixbus4, LogicPro X largement amélioré, Waveform :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 19:00:31 ]

5
Je reste dubitatif sur ce virage, avec de plus quelques craintes.

La première est que souvent, en informatique, un changement de produit permet de plus facilement justifier une augmentation tarifaire.

Encore une fois, de nouvelles fonctionnalités mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de consolidation de l'existant.
Pour exemple l'impossibilité d'ajouter plus de 4 plugins sur le master sans passer par un rack d'effets (Bonjour l'ergonomie!), ou encore pas d'écoute en mono sans passer par un effet.

Et en dernier, la stabilité du bousin !
Avec T7, j'ai eu tellement d'instabilités sur un projet que j'ai été obligé de le migrer sur un autre Daw.
Sans parler du support aléatoire des plugins (Izotope...)

Bref, de mon point de vue, il est urgent d'attendre.

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Je pense sincèrement avoir été un des tout premiers utilisateurs de Tracktion. J'ai donc particulièrement bien suivi le produit jusqu'à la v7... Mais je suis passé sur Reaper lorsque la T5 est sortie.

Tracktion 3 a été la dernière version réellement stable de Tracktion. Ensuite, nous avons tous servi de beta-testeurs. J'ai même envoyé un mail à Julian Storer. Il m'avait répondu d'être patient, que de nombreuses améliorations seraient publiées.

Ce fut le cas, mais parfois aussi avec de nouveaux bugs.

Quand on charge un projet et que des plugins ne sont plus détectés suite à une MAJ, que l'export ne fonctionne jamais (quand je compare à Reaper, c'est juste dingue...), que le séquenceur se ferme sans raison en plein enregistrement, ...
et bien on passe juste à autre chose.

J'ai continué de mettre à jour jusqu'à Tracktion v7 pour "tenter" de charger mes anciens projets... Résultat: ceux que j'ai pu sauver ont été transférés dans Reaper et tout fonctionne à merveille.

Bref, Reaper surclasse Tracktion de très loin, pour un prix moindre et je m'interroge sur cette nouvelle STAN "Waveforms" dont je ne vois vraiment pas ce qu'elle va apporter par rapport à des produits bien plus avancés.

Julian Storer me paraît être l'archétype du développeur très doué mais orgueilleux qui a le sentiment qu'il va révolutionner le monde de l'audio avec son "bébé". L'un des exemples typique est sa volonté farouche de NE PAS réintégrer l'éditeur de skin ... Du coup, on devait supporter les "coder colors" (=couleurs ignobles) qu'il avait défini parce que lui jugeait qu'elles étaient chouettes. Il a fini par céder face à la demande générale, mais bon, une nouvelle fois, face à Reaper et ses sublimes skins de la communauté... :8O:

Et je ne parle pas de ce développement d'interface audio qui semble ne pas finir, et pourquoi ? une nouvelle interface audio de plus sur le marché qui compte déjà des ténors comme RME ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 00:22:56 ]

7
j'ai eu des soucis avec tracktion sous linux aussi
bon on verra, j'ai la licence T7, à suivre. de pres ou pas. ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:12:49 ]

8
Et voila ce que je craignais :8O:
Changement de nom = changement de tarif...

Sur quelques vidéos du NAMM le tarif annoncé est de 99$ icon_facepalm.gif

Dernière composition "Jean-Jacques"

9
Avant c'était 60 de mémoire pas la mort quand meme en upgrade ca doit etre la moitié ;) je m'attendais à bien pire. on est loin des majorations à la bitwig (je compare car il fait lui aussi partie des rares daw compatibles linux) Ca a pris 40 euros, certes ce n'est pas rien (voir bcp en %) mais ce n'est pas encore le désastre de ce coté là. ce n'est pas tant la hausse de prix qui me fait peur mais mon dernier test de T7 énormément de crashes et en effet meme sous win pas tres beau. (polices couleurs etc) je mets entre parentheses on verra bien w8 and See, je lui donnerai sa chance mais faut que la stabilité soit au rdv

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 17:28:43 ]

10
Le truc c'est quà ce tarif on se retrouve devant l'entrée de gamme de chez Cakewalk par exemple qui niveau fonctionalités et bundle effets/instruments n'a pas à rougir.

Car chez Tracktion, pour 99$ c'est juste le soft et à priori un nouveau sampler propriétaire.
Après les effets et les vsti faut passer à la caisse...icon_facepalm.gif

Sachant que Sonar est assez stable.
Et forcément, je ne parle même pas de Reaper.

Dernière composition "Jean-Jacques"