Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MMT-8
Photos
1/150
Alesis MMT-8

Sujet Débutant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 4 followers
1 Débutant
Bonjour,je suis débutant et j'ai pas bien compris a quoi ca peut servir.Genre moi je voudrais syncroniser mon ordi portable et une TR 909, c'est possible avec ca? et si non, il me faudrait quoi?merci.
2
Pas du tout ! tu mélanges tout

Ton portable et ta 909 vont utiliser un langage commun pour faire de la musique ensemble : le MIDI

En MIDI, il existe un message de synchronisation entre les appareils : la clock (horloge en français). L'équivalent chez les musiciens humains serait le battement (1,2,3,4,1,2,3,etc). Comme les humains, y a un chef qui indique aux autres le battement.
Tu dois donc choisir un maitre et un esclave entre ton ordi et ta 909. Le maitre sera chargé de délivrer l'horloge et le(s) esclave(s) se caleront dessus.

Pour synchroniser 909 et ordi il te faudra un "cable de synchronisation" ; ce sera un cable midi à 5 broches. la liaison est unidirectionnelle. Pour le brancher à ton ordi il te faudra une interface MIDI. Ta 909 possède déjà cette interface.

Cherche un peu dans google la norme midi. J'ai des liens en anglais assez complets et techniques si ça t'interesse.
3
Ba d'abord merci de m'aider,et ensuite tu connais des cables de syncro qui pourraient faire l'affaire?merci.
4

Citation : onnais des cables de syncro qui pourraient faire l'affaire?



un simple cable midi. va voir chez ton revendeur. te goure pas en branchant le cable : pas dans la prise SYNC de la 909. :non:
SYNC est un autre protocole que le MIDI

tu devras relier le midi out de ton interface ordi au midi in de ta 909 et,
le midi out de la 909 au midi in de ton interface ordi.