Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Compatibilité et connexion midi minijack-din"

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 082 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Compatibilité et connexion midi minijack-din"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Compatibilité et connexion midi minijack-din"

2
Bien utile merci a toi
3
Merci, tu peux rajouter à la liste le Dreadbox Lil'Erebus, qui utilise le même adaptateur.
4
Est ce qu on peut brancher un clavier maître en midi usb sur ces entrées midi mini jack ?
Merci

www.jerome-lifszyc.com

 

5
Oui avec de l'élan et un bon marteau tu vas y arriver.
Pas sur que la garantie fonctionne après.

Sinon il fait le midi par USB directement, c'est peut être mieux comme ça.

Les mini jack midi s'utilisent avec des jacks midi ou l'adaptateur jack midi vers midi din (les gros connecteurs midi 5 pin)
l'USB va avec l'USB
Ce ne sont pas du tout les mêmes technologies.

Attention, sur le BSP, il y a des sorties jack qui envoient du CV. N'envoie surtout pas ça dans une entrée midi même si c'est la bonne forme.

Bon courage !
6
Korg (SQ64) Din noir compatible avec Akai (Akai Force) Din noir
Novation (Launchpad Pro) Din orange compatible avec Arturia (microfreak, minibrute 2S et beatstep)
Din blanc
Les deux systèmes de cables jacks sont incompatibles et donc les adaptateurs l’un avec l’autre :facepalm: ..

Korg ne fournissant pas d’adaptateur avec le sq64, j’utilise donc un cable Akai

De nouveau c’est pas très malin plutôt que de définir d’abord un nouveau standard … un bel imbroglio

5550391.jpeg


Little man you have a busy day
7
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas resté au midi original qui est très bien, perso je n'achète aucun matériel avec du midi en mini jack.
8
Tout simplement pour gagner sur l'épaisseur des appareils.
9
En cas de difficulté entre mini-jack <-> DIN type A (la norme) et type B, une solution maligne à base de connectique audio facilement trouvable dans le commerce :



:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)