Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update 2.0

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 058 vues
  • 7 followers
1 Update 2.0
2
Bonjour à tou(te)s
J'ai fait l'update hier avec le nouveau firmware.
Pour le moment j'en suis très satisfait.
On peut maintenant très facilement "remplir" les pas avec 8 notes de polyphonie en mode pas à pas , que ce soit avec les molettes ou avec le mode "keyboard".
Pour rappel avant le seul moyen (à ma connaissance) de rentrer des accords était en mode temps réel et sans retour audio du métronome cétait plutôt galère
Donc maintenant plus de problème pour entrer des "clusters" d'orchestre symphonique et avec la transposition dans la gamme choisie et les modes random et stochastique c'est vraiment fun.
Je n'ai pour le moment testé que cette nouveauté , qui m'a déjà bien occupé ma soirée
:clin:

3
Bonjour oui ont peut maintenant joué du clavier sans arrêter le live et rec aussi sans problème et ont peut mieux enregistrer pas a pas on peux aussi copier les step que l'ont veux dans ça propre séquence et le mode loop ne bug plus et ont peux changer de gamme en live et jouer par dessus sa séquence en live sans mètre stop tous ça sans problème cet beaucoup mieux .j'ai tester avec un volca bass et Key donc je net pas encore tester la partie drum avec mon volca sample rev2 met apparemment y'a du très bon la aussi .je suis mauvais en orthographe pardon.

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 19:22:53 ]

4
Effectivement on ne l'espérait plus cette mise à jour... Comme au départ avec la machine et son étrange mode d'emploi, devant ces nouvelles fonctionnalités je me suis pas mal gratté la tête. Je pense en particulier au nouveau mode de saisie pas à pas multi pad de la piste D et ses différents modes d'affichage façon "puissance 4". On ne leur en demandait pas tant - l'intérêt est limité et fort peu intuitif.
L'implémentation du pas à pas clavier pour les pistes A B C : bravo.
L'ajout de la quantification pour l'entrée en temps réel : bravo
Maintenant j'aimerais :
une touche repeat pour aller avec les pads (façon MPC)
La génération de patterns aléatoire (notamment pour la modulation).
La possibilité de "rythmer" une piste de notes (infos pitch entrées en mode step) avec les infos "gate" d'une autre - ou tout dans la même piste en découplant gate et pitch (TB-303 style)... si ce n'est pas trop demander.
... ou simplement la possibilité de déplacer les pas dans un pattern (avec les potards)...
Ah et aussi : pouvoir alterner les notes d'un accord de manière aléatoire. Pour une séquence mono, on pourrait entrer un accord sur un pas et le mode random alternerait les notes façon "round robin".

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 11:59:34 ]

5

Voilà une autre vidéo qui explique un peux mieux cette belle mise a jour.
Pour moi cet un super séquenceur j'aimerais qu'il mette un mode chord comme arturia pour simplifier a faire des mélodies pour les débutants non Pianiste ça serait cool.
J'aimerais plus de choix de gamme aussi.
Un arpegiateur améliorer même ci je ne m'en sert pas cela pourrait me donner envie.
La possibilité de ceux servir de la track D en mode synthé comme la track A,B,C serait super pour moi j'en rêve merci.
Je suis très comptent de ceux séquenceur met ont peux toujours faire mieux.
:clin:

6
c'est déjà un miracle qu'il y ait une v.2.0 - qui au final n'apporte pas des masses de choses. Apparemment même en baissant le tarif cet appareil se vend mal... Un nouveau miracle serait surprenant.
7
Je me suis laissé tenter avec la baisse de prix et j'ai eu la mauvaise surprise d'un bruit de coil whine lorsque l'écran est à la luminosité maximum... Bizarre que personne n'en parle. J'ai dû tomber sur un mauvais numéro.
8
question bête...
comment j'installe ma mise à jour sur le sq64?
j'ai téléchargé la mise à jour, mais je ne sais pas comment l'installer!
9
bon j'ai réussi...
pour ceux qui comme moi cherchent:
télécharger et extraire la mise à jour.
sq64 branché sur le PC (windows pour moi) et presser les touches "GLOBAL" et "PATTERNS" en allumant le séquenceur.
on se trouve en mode "midi update".
lancer le fichier "kmupdate.exe" qui a été extrait.
cliquer sur "update".
on éteint le sq64.
pour vérifier la version du séquenceur, on presse "GLOBAL" en allumant le SQ64.
cela doit afficher system version 2.03