Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/140
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Lecteur Disquettes mort ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 841 vues
  • 5 followers
1 Lecteur Disquettes mort ?
Salut à tous,

A mon grand regret le lecteur de disque de mon MC-50 à l'air décédé. Quand je veux regarder l'espace disponible d'une disquette il se met à tourner indéfiniment, pareil si je veux initialiser une disquette etc... Il n y plus les messages d'erreur comme avant (quand on oublie la languette de protection par exemple, etc...) bref il bug complétement...

quelqu'un a une idée de comment résoudre mon problème. Il fonctionne parfaitement, du coup c'est con si je ne peux plus sauvegarder des trucs il ne me sert plus à rien...

Si quelqu'un intéressé pour bricolage, etc...on va dire 40€

Thanks...
2
Salut,
J'avais lu quelque part qu'on pouvait remplacer les lecteurs de disquettes des synthés par des lecteurs de PC, le connecteur souvent étant le même. Il faut pour cela démonter ton MC-50 et vérifier la connectique. Simple et pas cher.
Il existe aussi des lecteurs de cartes mémoire (type SD) de la même dimension, mais là, c'est plus cher et je ne pense pas que ça vaille le coup !
3
Ok merci,
l'ennui c'est que les lecteur de disquettes sont tous USB de nos jours... pour en trouver un vieux ca va etre dur...
4
essaye d'installer un lecteure SD card
5
Ok, d'accord sur le principe mais au niveau connexion à l'intérieur ça me parait compliqué... Déjà fait ce genre d'opération ?
6
Bonjour, j`ai le même problème que vous Sachatus. Mon lecteur de disquette semble mort. Il plante en faisant du sur-place.
Est-ce réparable? Par un simple nettoyage? Qu`en pensez-vous?
7
Bonjour,

J'ai pas encore essayé de simplement le nettoyer, à mon avis il n y a rien à perdre donc il faut tester ! Sinon connecter un autre lecteur disquette comme dit plus haut. On se tiens au courant !
8
Merci Sachat pour votre réponse.
Beatless, membre d`audiofanzine, m`a donné un lien génial visible sur le forum du MC 50 MKII :
9
10
Intéressant tout ça, il y a donc un espoir !

Bon, concrètement quand je vois la procédure pour remplacer le floppy par un lecteur de carte ça fait peur !!! Par contre acheter un lecteur disquette d'occasion sur le site du monsieur c'est assez tentant.