Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-500 MkII
Photos
1/95
Roland MC-500 MkII

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mode Step Sequencing

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
1 Mode Step Sequencing
Hello,
je tente ma chance ici après avoir posé ma question sur le forum de la mc-500, en esperant que quelqu'un puisse m’éclairer sur ce mode de fonctionnement.

Je viens d’acquérir ce superbe séquenceur et je me pose déjà une question :

Dans la vidéo ci dessous, a partir de 3"30, le mec utilise le Step Sequencing pour enregistrer sa séquence, mais il joue en live et quand il répète sa séquence enregistrée les notes sont bien "quantizées" comme il faut, et au bon rythme déterminé :



Ma question est comment fait il? Quels sont les paramètres qu'il utilise pour réaliser ça car j'ai beau avoir essayer le step sequencing, ça ne fait pas du tout la même chose.
Est ce que c'est un mode spécial?
2
Bonjour

Pas de grand mystère: une fois la durée du pas définie, chaque note jouée fait avancer la position d'un pas. Ce qu'on voit dans la vidéo n'est possible que si la durée du pas reste inchangée. Si non, il faut changer à chaque pas, ou du moins faire une petite manipulation. C'est assez bien expliqué dans la doc. Dans la vidéo, la seconde «partie» (piste) est enregistrée en temps réel (5:55).

Quelle manipulation as-tu essayé exactement?
3
Aaaaj! ok je commence a comprendre
Effectivement quand j'ai essayé, j'ai bien vu que les pas défilaient, mais ca me donnait une sequence avec une note sur chaque pas joué tres rapidement.

Jvais voir ce qu'ils en disent dans le manuel car effectivement je l'ai survolé alors que j'aurais du plus m'y penché.

Merci poue ton aide en tout cas ;)
4
Citation de umeshu :
Jvais voir ce qu'ils en disent dans le manuel car effectivement je l'ai survolé alors que j'aurais du plus m'y penché.
Ces machines ne sont pas extrêmement complexes, mais il y a une multitude de fonctions accessibles au clavier, ce qui les rend peu intuitives. La lecture du manuel est IN-DIS-PEN-SABLE!

Bonne lecture ;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 14:37:29 ]

5
Y'a un VST qui fait la même chose ?