Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 3
Photos
1/2
BrainModular Usine 3

Sujet Quelques question sur le grainsampler

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
1 Quelques question sur le grainsampler
Bon alors j'ai quelques question je suis archi nioube sur usine donc tappé pas :-)

Alors pourquoi sur la dernière version free y a pas de paramètre speed sur le grainsampler comme indiqué dans la notice ? ou alors je l'ai pas trouvé !

De plus j'ai l'idée d'avoir un potard pour faire varier le start mais qu'il reste en rythme ... l'idée étant d'avoir un potard qui ne sort que des pad de X.XXX % et non de 1 en 1 quoi (j'avais calculé 32 blanches sur 16 mesure ramené à 100 % > des pas de 3.125 % !) est-ce que c'est possible aprés plus qu'a assigné un pad au start et on a un outil de réarrangement trés efficace je pense (à tester)
Je pense qu'il faut utiliser la fonction A>=B puis aprés on multiplie par 3.125 mais... le problème c'est que je trouve pas comment mettre une valeur fixe ...


voila si des gens comprennent un peu mieux que moi (en tout cas quand on voit les possibilités ça donne envie de s'y mettre !)
2

Citation : Alors pourquoi sur la dernière version free y a pas de paramètre speed sur le grainsampler comme indiqué dans la notice ? ou alors je l'ai pas trouvé !


le control est en bas de la liste. Si ton écran est trop petit pour afficher tous les controls, il faut faire défiler la liste (les petits triangle jaunes en haut du panel)

Citation : De plus j'ai l'idée d'avoir un potard pour faire varier le start mais qu'il reste en rythme ... l'idée étant d'avoir un potard qui ne sort que des pad de X.XXX % et non de 1 en 1 quoi (j'avais calculé 32 blanches sur 16 mesure ramené à 100 % > des pas de 3.125 % !) est-ce que c'est possible aprés plus qu'a assigné un pad au start et on a un outil de réarrangement trés efficace je pense (à tester)



sur les fader tu a une option de 'precision' qui indique si le control est entier, 0.00% ou 0.000000% etc.

tu peux aussi prendre un fader entier de 0 à 31 (pas)
la position en % est : pos(%) = fader*100/32 que tu connectes à start pos du sampler.

dans la prochaine version qui sort dans qq jours il y a une option de quantize sur les fader. tu pourras le faire varier en tempo.
Sinon, il te faut un module de synchro et un module pass event flow, qui ne laisse passer le valeur du fader que si la led de la synchro (de ton choix) est allumée.

Citation : Je pense qu'il faut utiliser la fonction A>=B puis aprés on multiplie par 3.125 mais... le problème c'est que je trouve pas comment mettre une valeur fixe ...


à priori non, mais peut être que j'ai pas compris?


senso+++
3

Citation : Alors pourquoi sur la dernière version free y a pas de paramètre speed sur le grainsampler comme indiqué dans la notice ? ou alors je l'ai pas trouvé !


le control est en bas de la liste. Si ton écran est trop petit pour afficher tous les controls, il faut faire défiler la liste (les petits triangle jaunes en haut du panel)

Citation : De plus j'ai l'idée d'avoir un potard pour faire varier le start mais qu'il reste en rythme ... l'idée étant d'avoir un potard qui ne sort que des pad de X.XXX % et non de 1 en 1 quoi (j'avais calculé 32 blanches sur 16 mesure ramené à 100 % > des pas de 3.125 % !) est-ce que c'est possible aprés plus qu'a assigné un pad au start et on a un outil de réarrangement trés efficace je pense (à tester)



sur les fader tu a une option de 'precision' qui indique si le control est entier, 0.00% ou 0.000000% etc.

tu peux aussi prendre un fader entier de 0 à 31 (pas)
la position en % est : pos(%) = fader*100/32 que tu connectes à start pos du sampler.

dans la prochaine version qui sort dans qq jours il y a une option de quantize sur les fader. tu pourras le faire varier en tempo.
Sinon, il te faut un module de synchro et un module pass event flow, qui ne laisse passer le valeur du fader que si la led de la synchro (de ton choix) est allumée.

Citation : Je pense qu'il faut utiliser la fonction A>=B puis aprés on multiplie par 3.125 mais... le problème c'est que je trouve pas comment mettre une valeur fixe ...


à priori non, mais peut être que j'ai pas compris?


senso+++
4
Whaou ! ça c'est de la réponse : efficace, précis, rapide ... :bravo:
merci beaucoup !
5
Alors comme j'avais un peu de temps je me suis repenché dessus.. mais le paramètre "grain " et "speed" ne sont présent que sur le grain sampler 1 entréesortie alors que perso j'aimerais bien profiter de la stéréo (le deux voix donc)...
de plus en testant les autres je vois que plus on a d'entrée moins on a de paramètres.. donc je me dis que j'ai du rater un truc (y a-t-il des paramètres caché que l'on peut afficher ?)

PS pour ceux qui viennent de synthedit comme moi (il n'y pas besoin de faire une liaison vers une valeur mais il faut entrer la valeur dans les paramètres (genre B ici = 100 par exemple)
6
Dans Audio/samplers tu as toutes les variantes du "grain resampler": x1 x2 x4 x8 x16 canneaux.
Noublie pas que si ton écran est petit tous les parametres ne sont pas visibles, il faut donc les faire défiler avec les petites fleches jaunes.
7
Oui toute mes excuses je cherchais la flèche sur le modèle lui-même et non dans le détail (à droite)
je crois que je vais bientot l'acheter c'est vraiment un programme super puissant ...enfin ça fait ce que je veux (avec un ptit temps d'adaptation !) c'est pas souvent que la machine s'adapte à nous et pas l'inverse !
8
Je suis entrain de me faire un patch pour du live et je tombe sur un problème...
Donc je voudrais avoir deux grainsampleur commandé par deux boutons start et stop jusqu'ici rien de bien sorcier. L'idée serait que quand le sampleur A se lance avec le start il coupe le sampleur B et inversement (qu'ils ne se superposent donc jamais)
POur cela j'ai essayé de relier le "is playing" de A au "stop" de B et reciproquement mais quand je fais ça ... les samples ne demarrent plus quand je fais start j'ai juste une son trés bref
Donc ma solution n'est pas la bonne je vais continuer à chercher mais si quelqu'un pouvait m'indiquer une piste !

Sinon j'ai une autre question sur le reverse du grainsampleur comment l'utilise-t-on ? j'ai connecté un bouton à l'entrée reverse mais ça ne donne aucun effet !
9
Comme toujours plein de possibilités.
moi à ta place je pendrais un module "math/multiple var"

avec
in1=0
in2=1

bouton play1 --> affect1
bouton play2 --> affect2

la sortie du "multiple var" bascule de 0 à 1 selon que bouton play que tu actionnes.

tu connectes ensuite le "multiple var -- out" à un module "audio / cross fade" et hop!
10
Merci j'avais pas cherché du coté des module math alors qu'en fait dis comme ça c'est assez évident !
merci