Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Questions de base sur Usine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
1 Questions de base sur Usine
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un bon logiciel pour jouer en live. J'ai repéré Usine pour tous les avis qu'il suscite. Je me demande s'il est LE logiciel qui conviendra zà mes besoins...

Voici ce que je souhaite réaliser en Live avec mon portable :

- Jouer avec différents softs et effets (principalement de Native Komplete 7, mais des effets de Wave, ces banques de AccousticsampleS, etc.)

- Spliter mon clavier maître (Axiom 49) et affecter à chaque partie des instruments différents.

- Démarrer / arrêter des samples ou des nappes (même en format wav) via les touches du pad.

- Sauvegarder des ensembles d'affectations des potards/faders et les charger instantnément (un exemple : je joue du FM8 et je lance une affectation des potards/faders pour modifier le son ; après je joue quelques nappes avec Absynth et je charge instantanément les règlages potards/fader qui correspondent ; je reviens au FM8 etc.)

- Sauvegarder des configurations complètes chargeables "instantanément" (je veux dire par là partage du clavier en différents instruments, les effets qui vont avec, les affectations des contrôleurs, etc.)

- Jouer aussi audio via mon clavier (un roland)

- Pouvoir sortir tout ce beau monde joué live sur les enceintes de mon choix (la basse sur une paire d'enceintes, les nappes sur une autres paire d'enceintes, etc.)

-Si possible, en Live, pouvoir gérer tout ça sans presque jamais recourir à la souris ou au clavier.

Ayant lu pas mal de choses déjà sur Usine, je me dis... que c'est possible...
Je demande quand même, par rigueur, si tout ça est bien possible sur Usine,
et surtout si cela ne demande pas trop de travail et d'étude avant de pouvoir y arriver !
J'ai charger la version Free d'Usine, et pour l'instant c'est très opaque pour moi.

S'il y a quelqu'un qui est habitué à jouer Live avec Usine, il pourra peut-être me donner un avis détaillé ?...

Voilà, j'arrête là, non sans remercier d'avance tous les philantropes qui voudront bien m'aider ! :bravo:
2
hello,
Juste une partie de réponses, oui, la plupart de ce que demande est effectivement faisable avec Usine . Après le coté "instantané" ne dépends pas d'Usine mais des performances de ton ordi, des plugs que tu charge ( si tu charge kontakt par exemple, en fonction de la banque choisie cela ralentira forcement..)

De même le nombre de sorties dans Usine pro est de 32 , mais cela dépends aussi de ta carte son...

si tu ne veux pas te servir de ta souris ou clavier , tu penses aux interface midi, écran tactile...?

Comme tout logiciel, il te faudra effectivement un temps d'apprentissage mais nous somme la pour t'aider . Sache aussi en tout cas qu'Usine est écrit par un musicien professionnel qui joue régulièrement et dans plusieurs projets différents et que ça te garantit une réflexion "live " en amont...;)


sinon, tu devrai peut être utiliser le forum de la version 5 ( https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/sensomusic/usine-5/forums/, tu aura plus de visibilité , et tu a aussi le forum officiel ...;)
nay-seven
3
Merci !

Ah, on en est à la version 5, au temps pour moi, j'y vais de ce pas.

Citation :
si tu ne veux pas te servir de ta souris ou clavier , tu penses aux interface midi, écran tactile


Oui, je pense aux contrôles du clavier Axiom (8 rotatifs, 8 faders, 8 pads, 9 touches, etc.)

Allez, je cours dans le forum plus récent !