Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'un audio sur un pad ? Coupure aléatoire ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 5 followers
1 Durée d'un audio sur un pad ? Coupure aléatoire ?
Bonjour,
Je viens d'acheter le Akai Force ! Une belle machine plein de possibilité.
Je vous explique ma configu. Je compose sur ordi mes tracks et au moment de passer en Live, je souhaite jouer mes morceaux sans ordinateur.
On m'a donc conseillé ce Akai Force sur lequel je peux lire mon morceau assigné sur un pad, tout en pouvant jouer d'autres samples que j'ai créé et assigné sur les autres pad, ou en jouant en mode note un instrument intégré au Akai.

J'ai donc une 15ne de morceau à upload sur le Force. Les titres font en moyenne 3 à 5 minutes.
Le problème, c'est que quand je joue mon titre, l'audio se stoppe tout seul à des moments aléatoire.. J'ai bien vérifié les locateurs de début, de fin, la quantification, le warp, etc. J'ai fais une 10ne de test, ça coupe souvent même si je touche pas au Akai pendant que l'audio est en lecture..
L'audio se stoppe de manière aléatoire, des fois le morceau se lit en entier, des fois il coupe au bout de 1min30..
C'est donc pas du tout stable à ce niveau et ça ruine mon plan de pouvoir déclencher mes titres de cette manière..

Pour vous dire, l'utilisation que je décris fonctionne parfaitement bien avec Ableton et mon launchpad, seulement, je veux vraiment pas d'ordi sur scène.. Je mise donc tout sur ce Akai Force.

Avez vous déjà eu ce souci ?
Ça m’embête fortement car en dehors de ça, il est très efficace et agréable d'utilisation, avec plein de possibilité..

Merci beaucoup pour vos retours et votre aide si jamais j'ai zappé un truc!
Arnaud
2
Salut,
Regarde dans l’arrangeur et appuis sur loop sur l’écran tactile, c’est peut-être ça
3
Bonjour Arnaud avez vous solutionné le probleme? J'ai exactement le même!
4
Je pense que vincbzh a raison. J'avais le meme soucis, coupure aléatoire. En fait, en jouant le morceau live, la durée de mon impro depassait le nombre de mesure qui était fixé dans la fenêtre arrangeur. Il a suffit que je passe en mode "loop" dans l'arrangeur pour ne plus avoir ce probleme. Merci vincbzh