Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme declenchement aleatoire de pads mpcLIVE

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 5 followers
1 probleme declenchement aleatoire de pads mpcLIVE
Bonjour, quand je joue un morceau avec des plusieurs séquences audio entrées (en audio) + un programme de pads avec sons affectés à quatre banques A, B, C, D, (un son par pad) à tout moment d'autres sons affectés à d'autres pads peuvent se déclencher en sous couche de manière un peu folle, et si le problème s'accentue à la fin j'ai huit pads en haut qui s'allument et déclenchent plusieurs sons si je touche l'un d'entre eux. Je ne comprends pas comment régler le soucis, aucun tuto, rien ne m'explique ça... Quelqu'un a-t-il une idée ?

jc@machine-et-moi.fr

2
Je précise que le programme de sons affectés aux pads est un drums kit midi

jc@machine-et-moi.fr

3
Est-ce que, si tu crée un nouveau projet et que tu affectes toi-même son par son à chaque PAD, tu te retrouves avec le même problème ?
Ça permettrait déjà de savoir si c'est l'affectation des pads qui est en jeu ou un problème hardware.
4
Hey, merci de répondre.
Oui récemment j'ai recréé un projet et il m'est arrivé la même chose.
Ca se passe comme ça : d'abord en appuyant sur un pad, et jamais le même, jamais au même moment, et pas à chaque fois que je joue le morceau car c'est hyper aléatoire, un autre son mis des quatre banques A, B, C ou D, se déclenche en même temps en pressant le pad. Je précise que que je n'ai rien mis en layer 2 ou 3...Sur aucun pad. Bref, en général alors que je joue depuis un moment dessus (avec en même temps la lecture de pistes audio qui tournent en fond), un pad va déclencher deux sons en même temps, puis un autre un peu plus tard, puis là BANG, les huit pads du haut s'allument et ça devient le bordel : plus possible de jouer des pads sans que ça déclenche plein d'autres sons : injouable en live donc.

Je me suis donc posé trois questions :
est-ce que ma mémoire dans MPC documents est trop pleine (car j'ai deux fois sauvegardé des projets un peu lourds dessus MAIS je ne trouve pas comment les virer) ?
Est-ce comme tu dis un soucis de hardware ?
Mais surtout, est-ce qu'il existe une fonction dans la MPC live (que je ne trouve pas) où les huit pads du haut s'allument, et ça correspondrait à un fonction qu'il faut que j'éteigne ou mute, ou ???

Bref, je nage.
Depuis, j'ai réinstallé le dernier OS.
Ca a fonctionné sans soucis un moment et pam, ça recommence, j'ai rechargé l'OS hier. Je vais essayer de correspondre avec leur chat en ligne mais ça bugge grave la com avec AKAI PRO.

Enfin, depuis que j'ai le nouvel OS j'ai un autre soucis encore plus embêtant (je profite d'avoir un bon interlocuteur, désolé d'être long) :
en audio je charge comme d'hab un son dans la MPC en mode browse (je e prends dans ma carte SD). Ensuite, une fois sur une nouvelle piste audio créée, et nommée, je fais edit audio pour affecter le son à la piste (deuxième mode browse dans edit audio), le browse en question est grisé, inactivable et impossible d'affecter un son à une piste audio !

Bref, faut que je trouve des solutions. Si jamais tu peux m'aiguiller un poil, ben merci, merci d'avance ! Jc

jc@machine-et-moi.fr

5
Juste par curiosité, si tu essayes la même chose en débranchant absolument tous les câbles et en te mettant sur batterie, est-ce que t'as le même problème de pad ?

La mémoire trop pleine, ça devrait pas déclencher ce genre de problème. Sinon dans Browse, si tu reviens dans la sélection de la mémoire tu as tes périphériques et la mémoire MPC, t'arrives pas à trouver tes projets dedans ?

Pour l'affectation audio tu peux prendre des photos ? Là j'arrive pas à visualiser ce que t'explique.

Je suis un newbe de la MPC donc je vais pas forcément être très pertinent pour ce qui est des réglages des pads, mais si tu as réinstallé l'OS les affectations devraient être vierges donc je pense pas que ça vienne d'un preset... à confirmer.

6
Yes, je suis loin de ma matériel pour quelques jours mais je vais tester ce que tu dis, merci :)
Je ne joue en effet pas en stand alone, et je sors en six sorties séparés : deux fois deux stereo + deux mono chacune.

Je te dis dès que je peux, si tu veux bien continuer à suivre un peu et je prendrai la photo

jc@machine-et-moi.fr

7
Salut,
Pour info et apporter du retour d'expérience il m'est arrivé la même chose sur ma MPC one.
Au bout d'un moment j'avais la moitié des pads toujours enclenchés, impossible de s'en servir.
J'ai tout essayé, même des changement de firmware.
Au final retour sav et ils ont changé une nappe de connexions qui était en défaut.
8
Salut,
Alors il m'est arrivé le même problème et j'ai cru à un problème matériel.
Va dans les paramètres et change la sensibilité des pads. Ça a marché pour moi , j'espère que ca va le faire pour toi aussi.