Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Staying alive

  • 301 réponses
  • 54 participants
  • 33 691 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Elle devrait arriver. La MPC X en a meme in bouton dédié.

Hiyasta, je pense que la coloration dont tu parles a disparu depuis bien longtemps sur les MPC. La Live est fidèle, c'que t'y mets est c'que tu auras :)

www.cospishow.com

52

Citation de : newjazz

Citation de : Hiyasta1

Sinon une question serait : si on a pas besoin d'autonomie, est-ce qu'il y a un intérêt à prendre la Live plutôt que la Touch ? En lisant le test j'ai bien l'impression que non...

 

Non, si tu n'as pas besoin d'une machine standalone la Touch suffira amplement, les fonctionnalités de contrôleur étant exactement les mêmes d'une machine à l'autre.

 

Merci !icon_bravo.gif

Comme il était aussi question d'un écran tactile plus fluide et réactif, je ne savais pas si ça sautait aux yeux.

53

Citation de : Franck Débine

Elle devrait arriver. La MPC X en a meme in bouton dédié.

Hiyasta, je pense que la coloration dont tu parles a disparu depuis bien longtemps sur les MPC. La Live est fidèle, c'que t'y mets est c'que tu auras :)

 

Merci ! J'ai d'ailleurs pensé à utliser le moteur de recherche d'AF et effectivement il y a un sujet dessus et des retours plutôt unanime sur le total respect de ce qui est entré dedans.

54

Citation de : Will Zégal

Hors sujet :
Citation de Hiyasta1 :
Pour la partie sampler, une des interrogations est de savoir si en samplant directement via la MPC Live, le son est respecté, magnifié comme les anciennes MPC... Bref, toutes ces histoires de convertos colorés ou non quoi lol

Je ne sais pas auxquelles "anciennes" MPC tu fais référence, mais sur la PMC500 (ou 1000), le son n'était pas dû au sampling.

J'en ai fait l'expérience en travaillant sur une prod HH. On avait importé dans mon ordi un sample utilisé dans la maquette faite par le beatmaker sur sa MPC. Pour ça, on l'avait simplement copié de la carte compact flash.
Or, une fois dans le PC, le son ne sonnait pas du tout pareil qu'en sortie de la MPC.
Quelques tests ont confirmé le truc. Et que ce n'était pas une affaire de converto d'entrée (AN). Plutôt visiblement un traitement effectué à la sortie avec une compression (assez forte) et une légère distorsion. Trucs qu'on aurait pu reproduire dans le PC, mais il a été plus rapide d'enregistrer le sample par la sortie de la MPC branchée sur la carte son de l'ordi.

Attention : je ne dis pas que le traitement n'était pas bien ni que ça ne sonnait pas (la preuve, on a préféré reprendre le sample avec ce traitement plutôt que dry), mais il ne faut pas y voir une quelconque magie dans les convertisseurs : il s'agissait d'un simple traitement du son en sortie.

Les anciennes pour moi c'est plutôt la 60, la 3000...

Mais effectivement, je vois le point. Très intéressant, merci.

Du coup, j'ai l'impression que la MPC Live ne reprend pas ce principe de traitement en sortie, à ce que j'entends.

55

Citation de : newjazz

La fonction existe dans le logiciel MPC (menu principal-->view-->editor-->list editor), mais pas en version standalone effectivement.

 

merci je viens de vérifié 

c'est inadmissible l'absence du liste event dans le standalone icon_furieux.gif 

si il est dans le soft, il pourrais peu être le mettre dans une MAJ... je prie Roger...

56
Roger, tu peux l'oublier ça fait 20 ans :-D
Mais l'ayant mis en sérigraphie sur la X, comment peuvent-ils ne pas le mettre ? l'OS étant commun, ça viendra :bravo:

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 16:02:31 ]

57

Hors sujet :

ouai, il nous a abandonné en vrai icon_crying1.gif faut pas l'ensencé... icon_lol.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 16:20:48 ]

58
x
Hors sujet :
pas tout à fait abandonné. Il s'est fait jeter comme une grosse merde après avoir créée une machine qui a révolutionné la production musicale. Gloire à ce mec, dommage que son œuvre ne lui revienne pas et qu'Akai surfe dessus avec une biscotte...

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 16:24:25 ]

59

 

Hors sujet :

 oui je connais bien l'histoire... je suis d'accord avec toi

 mais dommage qu'il ai fait des adrenalinn au lieu de rester dans le monde des drums machines

je lui en veux pas hein je déconnais ha ha

mais c'est lui qui avait la bonne vision  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 16:31:59 ]

60
Un truc que ferais le MPC Software / MPC Live / MPC X un monstre.

La possibilité to inserir de MiDi CLIPS en mode CLIPS PROGRAM ou DRUM PROGRAM dans les pads sur les banques (A a H).

Par exemple on programme une CLiP MiDi (avec la possibilité de programmer jusqu'a 999 bars) et après on peut associer chaque MiDi CLiP a une autre programme (DRUM, KEYGROUP, CLiP) et quand on click sur le midi MiDi CLiP, il ouvre le PIANO ROLL EDiTEUR oU Le DRUM PROGRAM EDiTEUR...

Pour activer les MiDi CliPS on utilise les 16 pads des banques de programmes (A a H)

REVER c'est encore gratuit... il faut en profiter