Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Qu'attendez-vous de la V3 ?

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 8 750 vues
  • 32 followers
1 Qu'attendez-vous de la V3 ?
Déjà, sortira t-elle ? :-)
A priori, c'est bien parti mais je ne suis pas devin ! :-)

Ayant acheté ma LIVE il y a plus de 2 ans en version 2.3, je suis très reconnaissant envers AKAI pour
l'évolution apporté à l'OS, évolutions toujours gratuites qui plus est !
Autant j'ai râlé devant certaines choses initialement, autant je reconnais l'implication de la firme
dans la continuité de leurs produits. C'est assez rare pour être signalé.

Alors, va t-on avoir un rapprochement vers le système de la Force ?
L'évolution sera t-elle payante selon vous, selon le niveau de la mise à jour ?
Qu'attendez-vous en fait ?

Personnellement, je dois dire que je n'attendais rien de la 2.9, et, finalement, j'utilise le plugin Drumsynth assez souvent, bien pratique et qui sonne plutôt pas mal.
Je travaille beaucoup avec les keygroups/instruments, aussi certaines petites améliorations seraient des bonus appréciables (un ou deux lfo et une enveloppe affectable de plus, le portamento...)
C'est à vous...

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:55:18 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
. Un synthé VA avec au moins 8 voix de polyphonie, et une GUI digne de ce nom... pour moi le Tube synth est inutilisable.

C'est vrai qu'un synthé avec 8 voix, ce ne serait pas du luxe.
Par contre, je m'y suis habitué au Tubesynth, on arrive à des trucs sympa avec.
32
Ce que j’attend le plus ?
Qu’elle sorte

Mais sinon ce qui me ferait le plus plaisir :
le streaming sur disque et un expandeur généraliste multitimbral 8 ou 16 canaux (un x-pand même lite).

Bien sûr il manquera toujours des petites choses mais il sera difficile de contenter tout le monde.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

33
Bonjour
Tiens, un petit truc "tout con" qui me plairait bien:
Pouvoir "verrouiller" l'action sur la touche "Main", qui permet de passer d'une track en appuyant sur le pad correspondant.
Celà permettrait de passer d'un programme à un autre aisément pour du jeu live.
34
une chose qui me plairait ce serait une maj de bassline avec de ''vraies'' enveloppes adsr ainsi que peut-être des oscillateurs supplémentaires sur tubesynth et s'ils le peuvent l'ajout d'un synthé à synthèse soustractive.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

35
Et un petit raccourci pour allez dans les effets ca serait du luxe?
36
track mute sur les pad avec XY (ou autres) sur l'écrans ...
un maintien shift nous proposerait le choix "d'écrans" que l'on veux,(quand on est sur pad/track mute), par exemple
37
Citation de leida :
Citation :
. Un synthé VA avec au moins 8 voix de polyphonie, et une GUI digne de ce nom... pour moi le Tube synth est inutilisable.

C'est vrai qu'un synthé avec 8 voix, ce ne serait pas du luxe.
Par contre, je m'y suis habitué au Tubesynth, on arrive à des trucs sympa avec.


C'est bien le problème avec Tube synth, c'est qu'il sonne pas trop mal en fait, mais pour une progression d'accords c'est bien trop juste ( formé au piano classique dans ma jeunesse, j'ai l'outrecuidance de vouloir jouer avec mes deux mains !) puis cette interface blanche...beurk, et en plus ça explose les yeux dans la pénombre de mon home studio :)
38
Citation de VCA :
un maintien shift nous proposerait le choix "d'écrans" que l'on veux,(quand on est sur pad/track mute), par exemple


Tu peux déjà le faire mais sans preview , en maintenant Menu plus un des 16 pads pour sélectionner un des modes dispo dans la page Menu , par exemple
Pad 13 , sample edit
Pad 6 , track mute etc ...

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 08:43:49 ]

39
Non, il parle de dissocier l'écran des pads:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Ah ok ... changement d'heure ... moi pas réveillé :mrg: