Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur l’astuce : Protection d'écran anti-reflet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l’astuce : Protection d'écran anti-reflet
akai-professional-mpc-live-258310.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Protection d'écran anti-reflet"

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

2
Salut, je déterre ce post pour savoir si sur le long terme tu es toujours satisfait de cette protection d'écran ? Car j'hésite encore à passer le pas de virer le film d'origine et mettre la fameuse protection que tu décrit. As tu constater de vrais améliorations? Quand est-il de la réactivité de l'écran ? Merci pour toutes les lumières que tu pourrais m'apporter !
3
Je suis toujours satisfait, anti-reflet efficace et aucun problème de réactivité (je m'en sers aussi sur tablette et smartphone).
Il faut se méfier des films de protection mis en usine pour le transport, sur les plastiques, écrans, etc... Ils ne sont pas fait pour rester des années sur le support, et peuvent y déposer de la colle ou altérer la surface à la longue. J'ai eu le cas récemment, et depuis je ne les garde plus.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 02:32:28 ]

4
Merci beaucoup pour ton retour !
5
Hello Deltank,
Ces protections ne posent-elles pas de problème au bout de plusieurs années (tablette, smartphone) tout comme les protections d'origine?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Salut Korvan. Je n'ai pas constaté de problème avec les films de Protectionfilms24. C'est un société allemande plutôt sérieuse. Il m'arrive de les changer au bout d'un ou deux ans, s'ils sont un peu usés par l'utilisation, et l'écran reste nickel, sans résidus.
Les "protections" d'origine sont là pour l'usinage, la fabrication et le transport, elles ne sont pas conçues pour rester sur le matériel et être sollicitées quotidiennement, c'est pour cela qu'il y a plus de risques de résidus et d'altération du support à moyen/long terme.

C'est comme l'étiquette "MCS" sous l'écran à gauche, il vaut mieux l'enlever dès les premiers jours, car à terme elle s'use avec les frottement, la colle peut marquer la surface, et le vieillissement (soleil/UV) n'est pas le même à côté et sous l'étiquette, ça peut donc laisser une trace.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 14:56:33 ]

7
Merci pour toutes tes infos bien précises! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.