Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC X 2 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 125 vues
  • 8 followers
1 MPC X 2 ?
A l'instar de mpc live II ya t il de prévenu une sortie de la prochaine mpc x ?
2
Perso je n'y vois aucun intérêt de la part d'akai
comparé à la première mouture, la mpc live 2 c'est 2 speakers et quelques boutons en rab sur une bécane potentiellement nomade
la X c'est un tank avec secteur obligé, toutes les touches de la live 2 dispos + bien d'autres
3
Comme tout produit ya toujours des améliorations quils peuvent apporter par exemple un mode 12bit ou 16bit pour le cote old skool , changer la prise secteur qui fait ship , des choses comme ca, cest juste des exemples mais bon ca serait bien une version 2.
4
Plus de RAM aussi, un écran plus grand, I/O numériques etc... Y'a plein de voies d'améliorations

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 20:48:48 ]

5
OK pour l'alim qui aurait pu être intégrée comme sur les anciennes mpc mais bon on parle d'une machine sortie il y a pas longtemps, à l'os en constante évolution et puis le mode 12bit est déjà dispo :clin:
La ram c'est déjà monstrueux même si c'est un peu du pipeau les 2Go, la lecture direct-to-disk ça serait fatal (mais j'espère que c'est jouable via un update d'os)
6
Au niveau de la ram, la maschine + a tout de même 4 giga, c'est le double
7
Je ne crois pas que Akai sorte maintenant une MPC avec évolution du CPU/RAM car cela signifierait une nouvelle branche dans le développement du logiciel. Ils ont déjà pas mal de boulot avec les OS des MPC et Force alors que c'est le même hardware. De plus il faut ajouter tous les produits DENON basés sur ce même hardware.

Si vous avez déjà atteind le maximum de la mémoire (erreur) ou du CPU (craquement avec jauge à 100 %) sur MPC, dans quelles conditions étiez-vous ? Quel type de samples ? Quels plugins ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 03:28:10 ]

8
Vu la demande qui existe pour le son oldskool avec la sortie de la sp2400 de chez isla ou bien les soft comme low hiss espi, je pense quils pourraient mettre dans le futur un vrai mode oldskool 12bit par exemple tout en gardant la physionomie du model existant, et quelques options de plus ici et la ne feraient pas de mal .
9
il y a déjà un mode douze bits...

Beat Thang 4 Life

10
il y en a 3 même (mpc60, sp1200, sp1200ring) et un 16bit (mpc3000) :)
on peut aussi importer des samples qui viennent de ces vieilles bécanes (goldbaby, celui ci gratos proposé par un AFien ... )
Franchement je pense qu'on va poireauter un bout de temps avant une vrai nouveauté vu qu'il s'est écoulé presque 10 ans entre les sorties des 2 dernières mpc standalone

dsy> pour le cpu qui s'emballe on en parle ici et
Pour la ram même si akai à un peu mythoné ou joué sur les mots, ça me suffit largement (commencé avec la 2000 et 32Mo)