Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sampler 12 Bit

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 9 002 vues
  • 11 followers
1 Sampler 12 Bit
Salut à tous,

Je cherche un sampler 12 bit, pour accompagner ma mpc1K dans tous ce qui est batteries.

A part le S950 qui me titille, je ne connais pas trop les samplers..

Un p'tit coup de main?

Merci à vous

www.cospishow.com

Afficher le premier post
11
Quel est le principe du beat cruncher???

www.cospishow.com

12
Crader le son, l'altérer pour lui donner un certain grain.
ce qui, bien souvent, n'est pas dénué de charme.
mais, c'est vrai, ça ne vaudra, dans la plupart des cas, jamais le grain d'un vrai sampler (même si je reste persuadé qu'il y a moyen de faire sans)
13
C'est un peu ça : le beat cruncher ne fait que réduire le nombre de bits, le sampleur 12 bits peut transposer les samples avec un son et un algorithme qui lui est propre, le plus souvent sans antialiasing (ce qui donne un coté gras et crade), cela ne sera pas le cas d'un sampleur avec une plus haute résolution passé dans le beat cruncher.
14
OK thanks pour l'explication.

Je viens de tester l'effet de l os ...

Un peu décut ;-)

Je pense ne pouvoir retrouver le grain des 12bits que dans du hardware...et puis j en ai marre du software, je veux des trucs qui sonnent naturellement....trop de bling bling

Désolé

www.cospishow.com

15
Ouais, pour avoir fait un peu de traitement de signal dans ma petite vie étudiante, l'aliasing, j'y crois pas trop,

si ca te pose un souci, alors en gros tu me dit que le signal 12 bit prevenant d'un signal "analogique" est meilleur que celui du 16 ou 24 bit transformé en 12 bit... car ca crade plus... théroriquement le plus crade devrait etre celui qui vient du 16 ou 24 bit mais bon...

evidemment, c'est les convertisseurs d'origine, les niveau, les filtres etc du sampleur qui feront la différence, mais, je suis persuadé que si tu regle bien tes filtres, tes niveaux d'entrées et ton bit cruncher ca doit pouvoir faire un truc tres proche de vos SP1200 et autres ASR...

evidemment, vous n'aurez pas l'ergo de ces machine à 1 ecran 2*80 carractères...

mais bon, il y a aussi peut etre un peu de subjectif dans vos propos non???

je dis ca mais je recherche perso un vieux wavestation SR... ahhhh nostalgie quand tu nous tiens...
16
Juste un question, si vous voulez du cradre 12 bit crade, passez du 16bit au 8 (théorème de shanon, puis, passez de 8 vers 12, comme ca vous aurez du 12 bit "crade"

ok je sors...
17
C'est peut etre qu'une "toute petite machine" que j'ai (casio rz1) et c'est plus la curiosité qui me la fait acheter. Je t'assure que ca sonne vite, bien, avec une bonne dynamique, un bon groove, la machine est intuitive et l'ergonomie très bonne bien que l'écran soit petit. Il n'y a pas besoin d'afficher 50 infos quand la machine ne fait que peu de chose, mais elle les fait très bien. Maintenant je comprends les possésseurs de SP12, SP 1200, lindrumm et autres...Et puis on s'embète pas a convertir 15 fois, ca sonne directement et on va vite.
18
C'est bien ca, donc juste une question d'ergonomie alors ...
19

Citation : Ouais, pour avoir fait un peu de traitement de signal dans ma petite vie étudiante, l'aliasing, j'y crois pas trop,

si ca te pose un souci, alors en gros tu me dit que le signal 12 bit prevenant d'un signal "analogique" est meilleur que celui du 16 ou 24 bit transformé en 12 bit... car ca crade plus... théroriquement le plus crade devrait etre celui qui vient du 16 ou 24 bit mais bon...



S'agit pas de croire mais de comparer et de constater, c'est très simple...
Quand tu transpose avec ta mpc, l'antialisaing coupe les fréquences "indésirables" dans les basses (que justement on désire...), ce que ne fait pas un vieux sampleur, du coup le son est bien plus gras et à un coté crado qui fait naturel contrairement au beat cruncher.

Citation : C'est bien ca, donc juste une question d'ergonomie alors ...


Bah non, c'est une question de son, mais personne n'a dit que cela fera de la meilleure musique, çà c'est l'utilisateur.

Citation : mais bon, il y a aussi peut etre un peu de subjectif dans vos propos non???


Moi j'y croyait pas trop non plus avant de comparer et il ne s'agit pas de nostalgie : j'ai découvert çà avec ma Jomox999 (8bits!)
20

Citation : C'est bien ca, donc juste une question d'ergonomie alors ...


Ben non justement je viens de te dire justement qu'il n'y avait pas que ça.

Citation : Je t'assure que ca sonne vite, bien, avec une bonne dynamique, un bon groove, la machine est intuitive et l'ergonomie très bonne bien que l'écran soit petit


Je parle de l'ergonomie car tu en a parlé avec une pointe d'ironie il me semble

Citation : evidemment, vous n'aurez pas l'ergo de ces machine à 1 ecran 2*80 carractères...


En premier c'est pour le son qu'on se tourne vers ces machines.

Citation : mais bon, il y a aussi peut etre un peu de subjectif dans vos propos non???


Je te retourne ta citation. Puisqu'on a essayé ce genre de machine et qu'on apprécie ce qu'on peut en tirer, je pense que notre avis est au moins un minimum respectable pour qui veut l'écouter.