Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème sortie audio Mpc 1000

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
1 Problème sortie audio Mpc 1000
Bonsoir à tous!

Voilà je viens d'acquérir une mpc 1000 blue d'occaz.

Je lance une seq. mais pas le moindre son sur mon casque. Le casque est fonctionnel.
Est-ce que ça pourrait être dut à un problème logiciel? Ou bien le casque?

Merci d'avance.
2
Salut,
ça peut venir de n'importe où.
Si tu charge un programme et que tu as du son, déjà c'est une chose. MainVolume/prise phones/trucsdebase...
A savoir si tes pads sont pas trop bien réglés, appuies sur "full level" pour être sur que ton sample soit lancé à bon niveau.
Après ta séquence elle doit avoir quelque chose à lire.
Au moins une track en boucle de 2 bars pour faire le test.
Le plus simple pour toi c'est de lire en vitesse la base du manuel ou de checker 2 ou 3 tuto youtube pour savoir comment faire tout ça et ensuite tu pourras te demander s'il y a un problème ou pas.
Si après ça va toujours pas, fait un reset d'usine cf manuel. Ca réglera tes problèmes.
Bye ;)
3
Bonjour,
Tu dis "rien dans le casque" mais niveau stéréo out tu as du son ? tu l'as branché sur un mixer ?
Ensuite, il faut t'assurer que les pads dans les tracks sont affectés à la sortie "st" car sinon tu n'auras rien dans le casque, les sortie 1/2/3/4 ne passe pas par le circuit casque. tu peux toujours brancher tour à tour ton casque dans chacune des sorties séparées pour voir si un signal passe qd tu lances une séquence ou verifier via "mode+pad8" pour afficher le mixer (assures toi d'etre sur le bon track). Avant toute chose il est quand même important de bien comprendre la philosophie des "couches" mpc à savoir sequence>>tracks>>pads, autrement dit chaque track possède son propre mixer. Bref qd tu es dans la section mixer, appuis sur f2 et regarde en haut de chaque piste tu y trouveras l'affectation des pads à l'une ou l'autre ou une paire de sorties. donc dans ton cas pour une sortie que tu puisses monitorer au casque il faut impérativement que les pads qui sont joués par ta séquence soient affectés à la sortie "st".

Autre chose, quand tu créés une séquence, pense à enregistrer la sequence, bien sur mais aussi le ou les programmes que tu as construit pour cette séquences, ainsi que les samples, sinon quand tu rebootes le mpc, les pads jouent du vide, le systeme de sauvegarde du mpc est assez casse tête au début.. Le truc peut etre c'est de sauvegarder le projet complet via "save entire memory"...

Bien à toi

BT

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:17:14 ]

4
Bonjour, j'ai exactement le même soucis. Cela c'est produit un jour et depuis impossible de sortir un son. Je sais me servir d'une mpc donc le problème ne vient pas du fait que je n'envoi rien ou bien pas aux bonnes sorties. Il est possible de changer les sorties mais seul mpc stuff fourni cette pièce et à 200€. Un peu cher. Autant acheter une autre mpc1000 pour les pièces. Cependant si quelqu'un a déjà eu ce soucis et l'a réparé je suis intéressé.