Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Tutoriel en français pour changer les pads.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
1 Tutoriel en français pour changer les pads.
Bonjour,

J'aimerai bien changer les pads de ma mpc 1000 en achetant les nouveaux pads. Mais je n'ai trouvé aucun tuto en français sur youtube. Ils sont tous en anglais et je ne comprend pas tout et je voudrais pas faire de bêtises... Il en existe pas un seul en français? Même avec des images (sans vidéo)? C'est bizarre non?

Merci
2

Salut,

Il parait que dorénavant le kit d upgrade arrive premonté donc moins de manip a faire par rapport aux vidéos déjà existantes.

C est pas très complique a changer de toute facon. Si t as un doute tu peux toujours demander sur le forum.

Quelqu un sera certainement capable de te repondre :)

3
Ok merci. C'est une bonne nouvelle ça si ça arrive prémonté :)
4
Bonjour,

Je suis en train de me décider à les acheter là. C'est bien cela qu'il faut? https://www.mpcstuff.com/akai--mpc-1000-pad-set--new-version-pad-fix-upg.html

Sachant que ma mpc je l'ai achetée d'occasion (la bleue) et elle est probablement la configuration où étaient les premières mpc. Il ne va pas manquer quelque chose?
5

A priori non.

Ils font un bundle avec les fat pads. Ca fait 29$ encore en plus mais ca peut valoir le coup.

6
7

Salut,

Oui c'est un bundle (une sorte de promo le kit + les fatpad, moins chère qu'acheter les deux séparément). Sur le liens tu a un menu déroulant avec :

  • "Standard grey...", le kit + les pad d'origine dans des couleurs variées
  • "Thick grey...", le kit + les fatpad dans des couleurs variées.

Je l'ai commandé il y a deux semaines. C'est arriver en 5 jours environs, avec des frais de douane d'un montant de 36 euros à payer à la réception. Donc le tout 190€ + 36 euros de douane.

Tu as donc le kit déjà monté + les fatpad de la couleur de ton choix. Pour le monter c'est très simple :

  • 4 vis à dévisser sur la MPC
  • Deux nappes à rancher
  • Revisser le tout
  • Et voila...

Les fatpad sont cool, mais le prix total franchement c'est limite du vol...

A+

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 15:00:31 ]

8
Merci Sk-ethum. Il n'y aurait pas moyen de trouver ces kits en france pour éviter les frais de douane? Genre ebay etc... J'imagine que non si tu les as acheté en provenance de là bas mais c'est quand même un peu con qu'il y ai ça que aux USA...
9

Salut,

j'ai fait pas mal de recherche et malheureusement tous les magasins qui proposaient du matos pour les série MPC sont "out-of-stock". Regarde quand même sur Ebay, mais il y a deux semaines il n'y avait rien.

Le mieux c'est de faire une commande groupée afin d'alléger les frais de port...

A +

10

Pas sur.

Avec une commande groupée ya de grandes chances que la douane taxe le colis. Et la faut rajouter environ 30% de surcout au total.