Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet branchement midi help...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 991 vues
  • 5 followers
1 branchement midi help...
salut à tous. Voilà mon installation actuelle avec la mpc en maître.
image.php
Je voudrais relier tout ça à ma carte son motu mk2 afin de pouvoir enregistrer en midi dans live, mais pas forcément des séquences midi de la mpc juste jouer sur le clavier et enregistrer un clip direct dans live.
En gros parfois je me sers pas de live et parfois pour des trucs plus poussés je voudrais pouvoir passer par live.
Ma tr envoie la clock au multi effet (M 300 tc electronic) pour que le delay soit calé sur le tempo.

Je veux aussi que chaque synthé envoie ses notes midi sur son canal (pas un clavier pour jouer les notes d un autre).

Je sais c'est casse couille mais si vous savez comment faire ça m intéresse grave!!!!!!!!
merci, merci et merci
2
alors, vous avez pas un ptit conseil??
3
C'est l'usine à gaz ton truc :lol:
Je suis pas un expert mais à priori, si tu les branche à la chaine et que tu définis 1 canal par instrument avec ses pistes ableton respectives, normalement ça le fait ?
Après à toi de définir le master mais je vois pas trop l'intérêt de la MPC dans tout ça, ça fait un peu doublon avec ableton vu le rôle que tu lui donne. Juste ableton en master et tout le reste en slave.
4
c'est clair que c'est l'usine!
Du coup je revends la mpc...
5
salut. problème un peu identique. Mais mon problème est plus au niveau du MIDI.
J'ai une chaine MIDI comme ceci : Ableton -> MPC 1000 -> korg volca
J'envoi les données MIDI par un seul cable MIDI, sur le channel 1 pour la MPC et 5 pour le korg.
Mais la MPC interprète les données qui ne lui sont pas assignées ! Comment faire pour qu'elle ne joue que ce que je lui envoi en piste MIDI 1 ? Et toujours en passant la channel 5 au korg ? merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Salut!
Je suis pas expert de ce type de config mais à priori les infos midi interprétées par la MPC doivent être reçues dans des pistes réglées en "OMNI".
Ou sinon le canal midi n'est pas bien défini dans la/les piste(s) Ableton (réglages I/O). Mais normalement ça devrait bien marcher comme ça oui.
7
Je suis bien en OMNI A/B pour le MIDI OUT et en SLAVE pour le MIDI IN. j'ai les info qui partent d'Ableton sur les pistes MIDI 1 (MPC) et 5 (Synthé) mais la MPC joue tout !
Je précise que je suis sur JJ OS 1.
Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
Si ton cable midi entre dans la prise midi A de la MPC, il faut que dans tes pistes MPC tu change OFF en 1A (ou A1 je sais plus) pour que seul les infos du canal 1 soient reçues par la MPC. Tu vois l'idée ?
9

Salut,

Essaie de mettre active track receive channel sur 1.

10
@ le rat : nop. Si je met active track sur 1 ça joue bien que les sons de la MPC mais plus ceux du synthé qui est chainée.

@ HanHuman : Je pense que c'est la solution je vais essayer et je vous dit si ça marche.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album