Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet re echantillonner pendant la séquence en live ? JJOS ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
1 re echantillonner pendant la séquence en live ? JJOS ?
Bonjour, j'aimerai savoir si la MPC1000 via JJOS ou OS Akai permet l'échantillonnage d'un son et son affectation sur un pad pendant que le séquenceur tourne (et si on peux toujours réarmer le séquenceur en record en suite ? ? ?).

Merci beaucoup
2
Je précise que sur la MPC500, j'arrive sans problème à échantillonner et assigner des samples en live sans interrompre la lecture des autres samples MAIS que si la MPC est piloté par un autre séquenceur... C'est ballot hein ? icon_facepalm.gif

Sur la MPC4000, je n'ai pas encore réussit à enregistrer des sons sur des pads sans interrompre la lecture normal des autres pads par contre, la séquence continue quand meme ce qui est déjà un petit plus mais la MPC4000 est un monstre à trimbaler... (et celle que j'ai en ce moment n'est pas à moi et je ne veux pas investir dans une machine sans etre sure...).

En gros, ce que je veux, je sais que ça marche si j'ai deux MPC500 ; une pour séquencer et l'autre pour le sampling en temps reel (mis à part le fameux bug de synchro midi de la machine... Bravo Akai...)
3

Salut,

Ce n'est pas possible.

Ce qui s en rapprocherait le plus ce sont soit les audiotracks soit le mode looper mais au bout d un moment il faut soit arrêter le séquenceur soit faire des manips pour pouvoir assigner dans un programme, ce qui entraine une coupure momentanée du son.

Je connais pas les mpc récentes (5000 et renaissance) mais sur les anciennes c est leur point noir, pas possible de les utiliser au maximum de leurs capacités sans arrêter le séquenceur. D ou le fait qu elles soient peu adaptées pour le live.

4
Ah, super ! Merci beaucoup pour ta réponse ;-). Si tu parle de looper c'est donc via l'utilisation du JJOS ;-)

Bref avec deux MPC ça marcherait donc mais bon...

En tout les cas, la MPC permet d'échantillonner pendant que les samples déjà dans les programmes sont joués et sans incidence sur leur reproduction ce qui est déjà bien je trouve. (d'autant que ça permet de parametrer des pads avant d'y assigner des samples nouveaux ;-) Oui, je sais, on utilise pas une MPC comme ça normalement mais dans ce cas, j'aurai acheté la MPC4000 qui sonne vraiment bien par rapport aux autres machines Akai que j'ai eu entre les mains ;-) .