Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet lien JJOS pour MPC 1000

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 670 vues
  • 9 followers
1 lien JJOS pour MPC 1000
Bonjour à tous,
récent acquéreur d'une MPC 1000 bleue, et pour le coup "légèrement" néophyte :( en la matière, j'aimerais savoir où peut-on se procurer le JJOS (XL?) pour remettre à jour la bécane (OS d'origine)? Est-ce gratuit, payant?
Merci d'avance.
2
Salut Tonito et bienvenue dans le monde magnifique de la MPC.

Tu trouveras le jjos 3.16 (gratuit) ici : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

Par contre le jjos XL, lui, est payant.

Tu trouveras toutes les explications ici : http://www.mpc-tutor.com/jjos-101-beginners-guide/
3
Je crois que c'est ici que ça se passe :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

Aaa tirs croisés

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 11:43:49 ]

4
Ok,
merci les gars pour vos réponses rapides!
Effectivement depuis l'âge d'or de la mpc 1000, le jjos XL est bien resté payant!
Je pense que la version gratuite va déjà me permettre de "nettoyer" la machine, de repartir à neuf et de me familiariser avec.
Je vous à bientôt car j'ai pas fini de vous em... avec mes questions!:lol:!
Merci encore!

5
Citation de tonito37 :
em... avec mes questions!:lol:!
Merci encore!

Em...oustiller? :-D

Bonne installation ! Le Jjos 2xl est très complet mais c'est plus complexe. On peut imaginer se familiariser avec l'Os Akai de base. Je connais pas le Jjos gratos.

Désolé je crois que je vais me desinscrire, je viens de vendre ma Mpc 1000 Black avec Jjos2xl.
Je vais me concentrer sur l'Octatrack et je veux une config compacte. J'ai un Qy100, petit Et costaud.

A+, sur le forum de la future Mpc Live peut-être !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Hé Hé la MPC live, un rêve, mais ouch, ça coûte un bras:oo:!
Et l'Octatrack...pas la même gamme de produit non plus!
Dans mon usage, la MPC va servir de troisième bonhomme, celui qui habituellement gratte 4 cordes en regardant ses shoes pour accompagner une gratte et un set de tambours...Donc, pour y rentrer samples de synths, orgues, basse et remplacer le vilain CD de samples en live.
Pour l'instant, je bidouille dessus avec mon Waldorf Rocket piloté par le Micron en midi, je m'amuse bien...:-p
Mais au moment de la phase SAVE, grrr:((( y a tout qui se barre!:((
7
Tu vends ta MPC Willow ? Je croyais que c'était le combo idéal avec l'OT (programmation longue+programmation courte)...
8
Citation de Napator32 :
Tu vends ta MPC Willow ? Je croyais que c'était le combo idéal avec l'OT (programmation longue+programmation courte)...

Sur le papier oui, mais je ne me servais pas, de la partie sampler, je trouve qu'il n'y a pas assez de paramètres random pour faire groover le machin. Assez lourde, je ne m'en servais qu'en moniteur midi dernièrement. Pas trop le temps et l'envie d'immersion totale dans le Jjos2xl, j'hésitais avec le Jjos3...

Besoin de synthèse analogique donc Elektron Analog Four, qui arrive dans 2h si tout va bien.

Je vais essayer de fonctionner avec le Qy100, éventuellement prendre une Mpc 500 pour l'overdub midi, partie qui m'intéressait le plus sur la Mpc 1000.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
@Tonito37. Un petit Rocket m'aurais bien plus mais je crois qu'avec l'A4 j'aurais de quoi faire ! Je comptais prendre un Pulse 2 mais j'ai décidé de vendre la Mpc 1000 !
J'ai eu le Miniak.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Waw, l'A4 ! Si je n'utilisais pas la partie sampler de la Mpc je l'échangerais bien contre un pyramid de squarp...mais évidemment avec une OT...
C'est qu'elle reste lourde la bougresse...

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 17:02:34 ]