Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

1 Controler des synthés individuellement avec un midi thru en passant par le MPC 1000 ?
Hello ! je rencontre un petit problème avec mon matos et je pense que le problème réside dans un des réglages de mon MPC 1000. Je vous mets en lien une vidéo qui vous expliquera exactement ce que j'essaie de faire, ça évitera les quiproquos :lol:



Donc voilà j'essaie de controler individuellement mes synthé par le même procédé. Seulement le problème c'est qu'avec mon clavier maitre, mes synthés se jouent tous en même temps et je suis pas foutu de trouver le moyen de les jouer un par un ! Le mec de la vidéo à l'air de simplement cliquer sur les boutons F1,F2,F3... ça a pas l'air si compliqué quand je vois la vidéo :/

Si jamais ça peut être utile je vous détaille mon matos : j'ai un MPC 1000 jjos2XL, en synthés un ju-06 et une bolsa bass, le midi quadra thru (comme la vidéo), et en clavier maitre j'ai l'arturia keystep.

Si quelqu'un à la solution il me sauverait d'une galère qui commence à durer, et qui me fait stagner au même stade depuis un bon moment... Je lui en remercie d'avance !!
2
tu es en midi « omni » sur les sequences de ta mpc., donc ce que tu joues avec ton clavier maître est balancé à tous tes synthés quels que soient leurs canaux midis respectifs. Ou alors tous tes synthés sont réglés sur le même canal midi, ou alors ils reçoivent l’info sur tous les canaux midis (omni). Il faut que tu affectes chaque synthé à un canal midi différent (regarde dans la notice de chacun de tes synthés comment lui affecter un canal midi : ex : synthé 1, canal midi 1/ synthé 2, canal midi 2). Quand tu enregistres ta track (chaque track dans ta séquence) dans la mpc, ou même ensuite quand tu la joues, tu peux choisir le canal midi : chaque track commandera le synthé du canal midi en question que tu détermines dans chaque track de la mpc (sur l’OS normal c’est en bas à droite dans la page de la track).
Donc pour résumer : 1-affecte un canal midi exclusif pour chacun de tes synthés (= manip sur chaque Synthé)
2- tripote le canal midi cible dans chaque track de chaque séquence de ta mpc (=manip de la mpc, au niveau de la track : tu vas avec les fleches sur la zone de l’écran où figure le programme OU le canal midi, et tu fais défiler avec la molette : 1A signifie canal midi 1 sur la sortie midi A, 4B signifie canal midi 4 sur la sortie midi B....tu as 16 canaux midis et deux sorties. Si tu branches ton quadra thru sur la sortie A, mets par exemple ton ju08 sur le canal midi 1 -et non pas en omni, qui le fait recevoir sur tous les canaux - et dans la track de ta sequence à travers laquelle tu veux jouer ton ju08, regle le canal midi 1A. Le bolsa bass, mets le sur le canal 2 - si c’est comme le pocket piano, il faut appuyer sur la touche du clavier qui correspont au canal midi voulu à l’allumage...etc..

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 12:39:42 ]

3
Parfait c'était ça ! J'ai régler chaque synthé à un canal midi et maintenant je peux switcher entre eux avec la molette. Merci beaucoup :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 01:16:05 ]

4