Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Software pour editer sequences MPC (je ne parle pas de MPC Maid !)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 576 vues
  • 5 followers
1 Software pour editer sequences MPC (je ne parle pas de MPC Maid !)
Salut,

Existe il un soft pour éditer des séquence (tracks) et pouvoir ensuite les importer / faire jouer sur la MPC ?

Sinon les Midi files (simple, juste une seule tracks) fonctionnent bien ?
2
pour suivre
3
Ha ok
4
Oui bien sûr, n'importe quel soft midi fonctionne, tu sauvegardes un fichier midi et tu le charges en memoire. Des fois je me trouve des melodies sur le net pour m'amuser avec, il y a des tonnes de midi files.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Ha cool, il y a juste à loader plusieurs séquences midi files pour s'amuser alors! Ca fonctionne avec tous les format midi ???
On peut le faire en groupe, genre plusieurs pistes midi qui vont sur plusieurs tracks différentes (et faire mumuse avec les mute-tracks) ???

Si tu as des midifiles de Trans-techno je suis preneur !
6
Bien sur, le plus difficile est d'assigner les bons instruments aux tracks mais c'est très marrant des fois.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Je voulais dire peut on loader un groupe de midifile dans une même séquence ? Ou doit on les les loader et les affecter au tracks séparément ?
8
Un midi une séquence.
Tu peux copier coller des tracks dans une autre séquence.
Mais je sais pas si ça marche sous l'os Akai, je suis sur JJ OS2XL.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Oui le plus simple c'est d'exporter les fichiers en MIDI.
Personnellement je fais ça sur Ableton. Je fais une piste MIDI avec un drum rack où je charge mes samples.
Ensuite j'exporte les sons de mon drum rack pour pour refaire un programme sur la MPC.
Attention : sur Ableton le drum rack joue en chromatique alors que par défaut sur la MPC c'est un peu différent, il faut réassigner les pads aux bonnes notes.
Je me suis fais un programme chromatique par défaut.

Question : moi ça ne fonctionne pas directement quand j'exporte en WAV (16bits) puis que je charge les sons dans la MPC.
Je suis obligé de les re-convertir en WAV PCM avant. Comment vous faites ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

10
Salut,

J'ai testé des midifiles, c'est vrai que c'est rigolo et parfois inspirant.

Il me manque juste une chose, j'ai beau essayer de chercher mais je ne vois pas comment copier une track d'une séquence sur une autre track d'une autre séquence, ca à l'air possible nan ? Parce que du coup là un midifile = une séquence et j'aimerais bien regroupé plusieurs midi file (meme tempo) sur une seule et même séquence.

C'est peut être une histoire d'OS mais là aussi ce n'est pas simple pour moi car il y a pleins de fonctions dont je me fous complètement, j'utilise la MPC comme séquenceur uniquement donc toutes les fonctions chelou je n'y comprends rien.

Il ya un OS gratuit pour faire copy track / track ?