Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2095
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sortie asymétrique : utiliser des jack trs pose t il un problème ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
1 Sortie asymétrique : utiliser des jack trs pose t il un problème ?
Bonjour,
Sachant que les sorties de la MPC 2000xl sont toutes asymétriques avec une impédance de 100ohm j'ai deux questions auxquelles je ne trouve de réponses nul part. :

- cela pose t il un problème si j'utilise des câbles TRS pour rentrer dans ma carte son sans symetriser le signal aux préalable avec des DI. Et quelles serait la différence avec des câbles TS ?
Utilisé des DI est t il bénéfiques du coup sachant que j'ai regardé deux trois DI qui sont en 600ohms en sortie ?
Merci d'avance pour vos lumières !

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 03:10:09 ]

2
Bonjour,
J'ai à l'instant même une roland mc101 (sorties asymétriques) connectée à une carte son entrée symétrique via des jacks trs et je ne constate aucun problème ou défaut particulier (aucune idée des impédances entrées/sorties)
Tes DI seront utiles dans des contextes particuliers (longs câbles, perturbations électriques), mais dans le cas d'une utilisation "studio" (mpc dans carte son), je ne pense pas que tu y trouves un bénéfice intéressant
Le plus important étant de choisir une entrée ligne pour ta carte son, bien régler le gain et le volume, et utiliser des câbles corrects, après ça ne coute pas cher d'essayer pour comparer