Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1104
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Note repeat

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
1 Note repeat
Bonjour,

je possede une mpc2000xl et je souhaitai savoir si il existait la fonction note repeat sur la mpc 3000
fonction qui permet de repeter une note en restant appuyer sur ce bouton et le pad en question
merci
2
Salut,
Si tu veux répéter la note lorsque le séquenceur n'est pas en marche, je ne crois pas qu'on puisse faire répéter la note (à moins de taper plusieurs fois de suite sur le pad :??:... ). Sinon, lorsque le séquenceur est en marche il faut que tu appuyes sur le pad dont tu souhaites répéter la note et en même temps sur timing correct. Tu choisis au préalable dans timing correct (quand le séquenceur n'est pas sur play) la quantisation à laquelle tu souhaites faire répéter la note. Voilà j'espère que ça répondra à ta question. Je ne maîtrise pas aussi bien la MPC3000 que d'autres ici, donc peut-être que quelqu'un de plus calé (NES1 par ex.) confirmera (ou pas) ce que je viens de dire.
A+
3
En effet je pense que ça fonctionne comme sur la 2000xl
yep merci Karimo !
4

Citation : je souhaitai savoir si il existait la fonction note repeat sur la mpc 3000


Au fait, pourquoi ces questions? Tu veux acquérir une MPC3000? J'en ai une à vendre si tu veux... :clin:
5
Yes ! mais je vais la choper aux US et j'en profite pour la customiser
6
Cooool... Tu fais ça chez Forat ou t'as un plan à NY?
7
Ben je cherche un plan sur NYC sinon ça sera Forat
si quelqu'un a un plan à me proposer je suis preneur ! :)
8
Moi perso j'en est acheter une sur ebay us(mpc 3000 le ,super condition)a 1000euros.
en france il sont beaucoup trop chere;ya qu'a regarder les annonces audiofanzine.les mecs n'arrive pas les vendres.l'argus audiofanzine ces n'importe quoi!!!
un conseil traine sur ebay de tous pays tu trouvera surement ton bonheur
ya une bonne occasse sur ebay allemagne en ce moment
bonne chance pour tes recherches
9
Oui c'est ce que je me disais il y a un an quand j'ai voulu en acheter une: le dollar était déjà bas et sur e-bay il y en avait quelques-unes à des prix intéressants. Mais en lisant quelques posts sur AF, beaucoup recommender de ne pas le faire car trop risqué (machine qui n'arrive pas ou qui arrive mais en mauvais état) et parfois trop cher si la douane te fait payer les 10 ou 20% de la valeur de l'objet. Soit on prend ce risque (et tu l'as pris, très bien pour toi si ça a marché), soit on paye cash ic en France, soit, et c'est le mieux, on va à NY!!! Mais bon de toutes façons, Gabeca comptait y allait à NY donc je ne vois pas pourquoi on lui parle d'e-bay ou des machines à 1500€ d'ici-bas. D'ailleurs l'ami est peut-être déjà là-bas!
10
Salut l'ami!
Il faut aller dans le menu "program/sounds" puis choix 2. Là tu as 3 colonnes dont celle à droite "tune/poly": bah c'est là que ça se passe. A la ligne poly, tu peux choisir "poly" (le sample joue dans toute sa durée et autant de fois que tu appuies sur le pad), "mono" (le sample joue aussi entièrement sauf si tu appuies à nouveau dessus, auquel cas il recommence à jouer)qui doit être la fonction la plus utilisée (en tout cas chez moi...) et enfin "note off" la fonction qui t'intéresse...
Voilà, j'espère que tout est OK :clin: