Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La MPC3000 pour jouer des notes?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 577 vues
  • 4 followers
1 La MPC3000 pour jouer des notes?
Jai une mpc3000 dont je suis super content mais je n'ai pas trouvé le moyen de decliner une note sur tout le clavier comme le fait n'importe quel sampler.C'est trés trés genant et surtout dommage vu la qualité du son.C'est d'autant plus dommage que la machine est techniquement en mesure de le faire puisque cette fonction existe de maniere assez spartiate sur les pads.Mais a partir d'un clavier maitre,y a pas moyen.Ca marche pas.
Je ne parle pas de loader des programmes de piano ultra compliqués....non non non!
Je parle juste de sampler n'importe quoi et de le decliner a l'arrache.
Si j'ai rien compris du tout a l'affaire ,surtout, dites le moi.
2
J'ai eu une MPC 3000 durant peu de temps, et j'ai de même essayé de décupler u sample sur un clavier, sans résultat. J'ai peut-être loupé une fonction, d'autres te le diront peut-être, mais tout ce que j'ai trouvé comme solution, si on peut appeler ça une solution, ça été de copier le samle et de l'assigner à un autre pad/note du clavier... Mais bonjour la perte de mémoire... ça a pas duré longtemps, je l'ai ensuite dédiée exclusivement aux rythmes. Je te conseille de racheter un vieux Akai S 3000 pour les autres types de sons, car la qualité sonore de la mpc 3000 concernce essentiellement la dynamique. A la limite, emploie la pour les basses, batteries, mais tout ce qui est autres sons, il faut un autre sampleur...
Voilà, :)
3
Bah alors y a personne ki repond a ce sujet tres tres interessant je suis sur ke c possible kan méme doit bien avoir un expert sur le forum de la mpc 3000 merci d'avance :bravo:
4
Merci Zaireeka.
Je crois que jouer des notes sur la MPC3000 c'est definitivement mort.
5
:aime: je laime kan méme mais je suis sur ky a moyen on va laisser le temp o temp un edxpert va bie nfaire apparation croisons les doights :mdr:
6
C'est pas possible,
c'est que pour d'la drum (jai tout essayé!!!) :|
7
:coucou:
salut les amoureux de la mpc venez sur le site www.samplingdrummachine.com :boire2:
toute vos question y sont et le mister
23sp le moderateur est super cool meme les autres :8) :mdr:
venez venez :boire:
a bientot

vive le sample :bravo2: :bravo2:
8
:mdr:


Bah bien sûr que si c'est possible
Qu'est ce qui vous empèche d'assigner le même son à plusieurs note ou pad :???:
Ensuite y'as juste à faire varier l'accord de cette note et voilà.
Pour info un demi ton bah c'est 10 donc tu peux faire jouer ton son sur 4 octave (-240, +240). c''est largement trop en fait . :mdr:
9
10
16 level + tune + impeut de timescretch = solution!