Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1104
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème: L'écran n'affiche rien et toutes les LEDs sont allumées!!!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
1 Problème: L'écran n'affiche rien et toutes les LEDs sont allumées!!!
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec ma MPC 3000. Elle s'allume, mais l'écran n'affiche rien (c'est un écran LED à fond bleu) et toutes LEDs en façade restent allumées. J'ai déjà fait revoir l'alimentation par un technicien, il m'assure que tout est fonctionnel de ce côté là, même si j'ai un doute. Je me demande s'il n'y a pas une soudure qui déconne ou autre. En même temps la machine s'allume du coup il campe sur ses positions. Je vais peut-être regarder du côté des connecteurs mais bon, si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de tuile, son aide serait bienvenu.
2
Bonsoir

J'ai eu un problème similaire
Ouvre et checke la connectique finale svp
Pour ma part un pin etait mal engagé

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
3
Salut,

Cest rien , Il faut refaire les soudures de ta carte d'alimentation. A force de chauffer les soudures ont lâchés. J'ai eu le même probleme ainsi qu'un ami. Apres ca repart sans probleme. Et change de technicien ;-))

4
C'est bien ce que je pensais je vais essayer de trouver un autre technicien pour revoir toutes les soudures de ma carte d'alimentation. N'empêche c'est frustrant, à quelques soudures prêt je peux pas avancer sur mon projet c'est d'un lourd. Merci à tous en tous cas.
5
Bonsoir, j'ai revu les soudures de la carte d'alimentation, tout semblait en ordre mais le problème persiste. L'écran s'allume mais il n'affiche rien, juste une grosse barre blanche. Bref... j'en suis là. Je prend toutes les suggestions
6
C'est quoi exactement la connectique finale svp? Pourrais-tu me donner plus de précisions stp. Ou même des photos qué je vois de quoi il s'agit?

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 00:29:59 ]

7
As tu rajouter de la soudure sur chaque point de la carte ? Il faut chauffer les soudures existantes avec un fer en ajoutant un peu d'étain.
À force de s'allumer et de s'éteindre les soudures de la carte alim craquent et dès micro fissures se forment sur les soudures ce qui occasionne le probleme. C'est tout a fait normal pour un appareil qui a une vingtaine d'années. Cest de l'usure naturelle.
Il ne te reste plus qu'à faire chauffer le fer.
8
Ok je vais faire cela alors. Je te remercie.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 14:42:25 ]

9
J'ai eu le meme problème, j'ai ouvert la bécane et nettoyé les pattes d'eproms + coup d'aspirateur et nickel.
C'est peu être un ruban mal connecté, à voir…
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php%3Ff%3D4%26t%3D170481&prev=search