Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec extension RAM

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
1 Problème avec extension RAM
Bonjour, j’ai acheté une extension de RAM pour ma mpc60 mk1 sur Ebay (Jazzcat). Avec la première carte reçue, la ram etait reconnue et le son normal lorsque je chargeais des samples. Mais en samplant, il y avait de gros artefacts (son comme ultra compressé). La carte a été échangée mais maintenant le souci est également lorsque je charge des sons. Avez vous déjà rencontré ce souci ? Le vendeur a pu tester la première carte et zero souci chez lui. Il avait également testé la 2e dans sa mpc avant envoi. Mon OS est le 3.15. Peut il être défectueux ? Merci pour votre aide.
2
Salut,quand on monte une carte électronique en général on se décharge de son électricité statique.
J'espère que tu ne la pas bousillé...
3
Au pire si tu connais quelqu'un qui a une 60 demande de l'essayer sur la sienne comme ça tu seras fixé

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 16:24:46 ]

4
Si la première carte a marché ensuite chez le vendeur...

Je ne connais pas la MPC 60, mais une alimentation qui fatigue peut causer des problèmes, des bugs... Il faudrait vérifier les tensions d'alim, est-ce qu'elle a été recapé ?
5
Bonjour. Elle est 100% d’origine. Oui j’ai un kit pour se decharger j’ai bien fait attention au moment du montage. Ce n’est pas le souci puisque la première montée et demontée fonctionne chez le vendeur.
6
Je vais tester une seconde carte chez un autre vendeur pour être certain que le problème ne vient pas de la ram.
7
Hello,

J'ai regardé le manuel de service, il y a plusieurs procédures de ram / rom test, ça peut être utile, mais il faut la disquette Test Disk.

Par contre, pas vraiment d'infos ou de schéma pour la partie alimentation... Peut-être qu'en rajoutant une carte mémoire ça fait tomber l'alim. A partir d'un certain seuil tu peux avoir des comportements vraiment bizarres sur ces machines.

Bonnes recherches,
A++
8
Utilises-tu un convertisseur 110v vers 220v,?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

9
Non pas de convertisseur. Je vous tiendrais au courant avec la nouvelle memoire
:clin:
10
Je serai dans ton cas, je vérifierai chaque contacteur en le débranchant et le nettoyant.
Je comparerais aussi ma mpc pour voir si tout est branché correctement

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 08:48:55 ]