Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un instrument

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un instrument
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des lignes de basses avec l'Octatrack . Avant de démarrer cela j'aurais souhaité avoir vos avis concernant cette idée et les différentes options que peut me proposer cette machine .

Mon besoin est simple : enregistrer un ligne de basse de 4 mesures .

Les questions :) :

- Quelle est la meilleur machine pour enregistrer ?
- Est il possible d'avoir un départ et une fin de boucle défini ? Je connais l'option de pré comptage pour démarrer mais en est il de même pour la fin de la boucle ?
- Admettons que je me plante sur une première prise , puis je continuer et garder la seconde ?
- Une bonne bonne prise peut elle être sauvegardée et nommée ?
- Est il possible de la stocker dans un répertoire comme les sample que j'ai importés depuis mon ordi ? Ou cette prise est elle attachée au projet dans lequel elle a été enregistrée?

Merci d'avance


2
Pour 4 mesures, j'utiliserais d'abord un Recorder, avec un one shot rec trig.
Relecture avec une machine FLEX, lisant le Recording correspondant (Recorder piste 1 = Recording 1).

Recording Setup 1 :
RLEN = 64 steps.
One shot rec trig

Pour armer le one shot, appui sur YES dans la page Recording Setup 1 (grid recording off je crois).

A place du one shot j'essayerais ensuite le déclenchement manuel de l'enregistrement, avec QREC règlé sur 64.

Les Pickups sont plus chiants à gérer, mais ça marche aussi.

On peut sauvegarder, renommer, mais le choix du répertoire est soit le project, soit le dossier AUDIO, à la racine (réglage par défaut). Je préfère dans le project (choix à faire dans le menu PERSONALIZE).

Réponse "courte" et tardive, détails/précisions/correctifs sur demande.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Super merci , ça marché nickel