Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Thru

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 358 vues
  • 8 followers
1 Midi Thru
Salut, hier soir j'ai essayé d'utiliser le midi thru pour démarrer le séquenceur d'un second synthé, rien ne se passe...
De mon midi out je démarre le séquenceur d'un premier synthé, et j'utilise aussi le pattern change.

donc j'essaye d'ajouter une second synthé que je connecte au midi thru, comme expliqué page 128, je coche transport send et clock send ça ne fonctionne pas. Je me trouve con de poser une telle question de noob, mais je comprend pas pourquoi il sort rien du midi thru... J'ai essayé avec plusieurs synthés, plusieurs câbles midi, y a pas moyen je reçois rien du thru. Si je branche n'importe quel séquenceur sur le out de l'OT, l'esclave démarrage, change de pattern en même temps que l'OT. Si je branche un 2eme sur le thru, ça ne démarre pas, qu'est-ce que c'est que ce bordel !:furieux:

Est-ce qu'il y a un truc à paramétrer qui n'est pas expliqué dans le manuel?

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 11:41:50 ]

2
Salut, ce qui sort du Thru de l'Octa c'est ce qui rentre dans son In... donc normal que tu n'es rien !

Malheureusement ce n'est pas une seconde prise Midi Out.

https://fr.audiofanzine.com/glossaire/a.play,word.MIDI-In-MIDI-OUT-MIDI-Thru.html

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 12:17:10 ]

3
Pas sur de comprendre où est le couac mais as tu bien mis le 2è synthé sur le canal MIDI dédié ?


Edit: ah oui, bonne piste, Mr Jesch, j'avais pas bien lu.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 12:15:04 ]

4
Sur que si machine maitre n'a rien en in , il n'y'auras rien sur le thru
Regle de base le midi thru renvoi juste tout ce qui arrive en in d'ou certaine machine dans les reglage propose de modifier le thru en proposant out plus thru
Et attention ce ne sont pas tout les sequenceur qui emette le clock en midi thru ou en midi out quand il sont esclave
Et aussi pour alimenter des boitier en 5,5volt ce ne sont pas toute les machines qui diffuse le 5,5volt via les prise midi out ou thru
5
Pour que ca fonctionne, il faut que tu branches le midi Out de l'octatrack au midi In d'une machine qui a une prise midi Thru. Ensuite, tu connectes le midi Thru de cette machine au midi In d'une 3ème machine.
6
Merci pour toutes ces réponses rapides! Dans ma vie je n'ai jamais utilisé de thru d'usine de machine ou peu juste pour vérifier si ça marche, j'utilise plutôt des boitiers thru, j'ai un kenton thru 5 et meeblip thru. J'étais persuadé que le thru était la copie du midi out d'une machine maître, en fait je me rappelais plus qu'il fallait que se soit slave. Du coup là si je comprend bien il faut que l'OT soit slave pour transmettre le out d'un maître (que je n'ai pas besoin). Même l'astuce d'AlexandreJoe c'est mort parce que le IN de l'OT, je l'utilise pour rentrer un nanokontrol, histoire de pouvoir contrôler en live les gains des 8 pistes de l'OT. Un 2eme midi out comme sur du midibox aurai été bienvenu, malheureusement il y a que ce thru.
L'OT en slave non pas possible, le concept c'était qu'il soit le master of ceremony. Je voulais une config simple avec un OT, 3 à 4 synthé (j'utilise le dinsync et CV/gate:mrg:), 2 distos, un rack d'effet et une console; du coup j'ai compris faut rajouter un boitier thru pour ne pas être emmerdé! :|

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 15:35:36 ]

7
Non, tu peux le faire si tes synthés qui reçoivent l'info MIDI de l'OT font le MIDI Thru.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
Et oui je suis vraiment bébète, j'ai mal lu les explications de AlexandreJoe.:facepalm:
Faut j'utilise le thru d'un synthé esclave de l'OT, c'est logique, des fois mon cerveau est déconnecté.:facepalm:

En fait hier soir, j'ai pris mon shruthi comme il était en panne depuis plusieurs années, que je l'ai réparé y a pas longtemps déjà j'étais un peu perdu, j'essayais d'utiliser le séquenceur arpégiateur du shruthi et le sync à l'OT, je m'énervais tout seul sur mes machines, j'essayais avec d'autres synthés, d'autres câbles, j'ai cru que j'allais tout casser, j'ai été vraiment ridicule. En même temps j'ai un câble midi défectueux il y a 2 jours, y a de quoi psychoter.:mrg:
9
Du coup maintenant je suis emmerdé par le shruthi, le problème c'est qu'il prend le pattern change transmis par le synthé sur lequel il est connecté en thru, je ne sais pas si on peut filtrer les infos midi reçues par le shruthi:
https://fr.audiofanzine.com/mutable-instruments/shruthi/forums/t.776985,comment-muter-le-program-change.html

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 11:37:34 ]

10
Bonjour je déterre le sujet mais ça ne fonctionne pas pour ma part.

J'ai bien test :

Octa MIDI OUT --> Edge MIDI --> Edge OUT / OUT -->Octa MIDI THRU --> Pro-1 MIDI IN

J'ai bien la Clock qui va vers le EDGE mais plus d'info qui va vers le Pro-1 ( le Pro-1 a été testé en in et fonctionne)

Merci

Cordialement