Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les slices

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 065 vues
  • 9 followers
1 Problème avec les slices
Bonjour tout le monde,

Je possède l'octatrack depuis quelques semaines et je suis pour l'instant dans la phase d'apprentissage.Mais depuis 2-3 jours,je bute sur les slices.
Je m'explique:j'arme 1 track( 1 mesure 16/16) avec un sample,avec l'audio,editor je le découpe en 16 sclices.Je me retrouve donc( en mode grid) avec 16 slices réparties sur les 16 keys trig correspondants.Jusque là tout va bien,mais si je désactive un key trig et le réactive par la suite il est alors remplacé par le 1 er slice du sample et non par le slice d'origine( slice 2 pour le key trig 2,slice 3 pour le key trig3 etc...)
S'agit-il d'un bug ou ai-je loupé une manoeuvre.
Pour info j'ai l'os 1.1
Merci d'avance.
2
salut,
oui c normale,
par defaut chaque trig qu'on programme va etre slice 1
to dois appuyer le trig en question et choisir le slice voulue dans le paramètre slc
3
Ok,merci pour ta réponse rapido sauf...que j'ai pas compris ce que tu m'expliques.
Peux-tu me détailler les étapes pour affecter le slice 1 sur le key tig 1,le slice 2 sur le key trig 2 etc...
4


admettons que t'as un sample de 16 steps
si tu mets 16 trigs dans le sequenceur
dans le audio editor, tu slice en 16
puis tu "create linear locks"

ca mets automatiquement ton sample dans l'ordre, avec chaque trig assigné
trig1 = slice 1 etc

pour changer les slices
ou programmer autrechose,

tu appuye et reste appuyer sur le trig en question, et sur l'ecran
et sur l'ecran PLAYBACK tu as le parametre STRT qui une fois en SLICE mode , correspond au slice,
de la tu peux modifier facilement les slices

sinon il me semble que y a un tuto dans le mode d'emploi

bon zik
5
Re,
En fait ce n'est pas ça qui me pose problème,une fois que j'ai mes 16 slices sur les 16 trig si j'ai le malheur de muter les trig 3,4 et 5 par exemple et si j'ai le malheur de les démuter par la suite, ils sont alors tous remplacés par le slice 1.
Si je veux réaffecter le slice d'origine je suis obligé de "P-locker" le trig via le paramètre start de la fenêtre playback.
6
C'est normal quand tu désactives un trig tu lui en enlèves son p-locking (slice dans ton cas).
Je crois pas qu'il y ait de mode mute pour faire ça. Peut-être en bidouillant avec le volume et/ou le fader :noidea:
7
Ok,je m'en doutais un peu,mais bon y'a largement de quoi s'éclater avec la machine qui reste excellente en l'état actuel des choses.
Merci bien pour vos lumières.
A+
8
Salut a tous ,

J'ai un petit probleme avec l'edition de slice .
J'ai importé pas des samples que j'ai créé pour l'ot , pour les plus long j'ai fais creer slice grid sur 64 evidement ce n'est pas tres propre car c'est des bruit sans forcement de rythmique du coup souvent il y a du blanc ou cela tombe en plein milieu du son .

Donc pas de probleme je rectifie a la main. J'avance au fur et a mesure, je recale le start et le end, au bout d'un moment je reviens en arriere juste pour voir si tout est ok . Et la c'est le probleme y a certain slice que j'avais recaler qui ceux sont redecallé, d'autres non . Avez vous ce genre de probleme .
Si non, pouvez vous me donner votre methode pour faire des slice propre?

Merci:bravo:
9
non j'ai pas ce probleme car je me prend pas la tete à les caler .
en fait je m'arrange pour entrer un sample long "slicable " par l'octatrack .
je le crée par ex dans un ordi et j'arrang epour que sa longueur puisse se diviser en 4, 8 , 12, 16 , 32, ou 64 parties STRICTEMENT IDENTIQUES.
comme ca pas de prise de tete :bravo:
10
Je fais aussi comme dekalboy mais c'est bien d'être autonome avec une machine, si on veut pas rester trop sur l'ordi. Est tu sûr de bien modifier (valider) tes slices ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron