Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 4 098 vues
  • 10 followers
1 Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)
Salut. Merci de partager vos experiences avec 2 Octatracks (ou plus), synchronisées ou pas.
J'attends ton retour, des grottes de Rockamadour. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
31
Ca fait des années que je peste contre ce bug ;-)

Pour la hauteur des notes midi envoyées, faudrait que je vérifie, mais comme le SAV d'Elektron connaissait le bug et m'a dit qu'il n'y avait pas de solution, j'ai pas cherché plus loin.

Sur le forum MD, le sujet de discussion est ici :
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/machinedrum-sps-1/forums/t.582954,ot-md-pb-de-son-double-en-debut-de-pattern.html

A+
32
au depart quand j'ai eu la machinedrum j'utilisais "classiquement " le sprogram change , mais j'ai decouvert depuis peu le MAP EDITOR de la MD et la c'est la super decouverte car c'est vachement plus puissant que les program change .
du coup ma MD est configurée actuellement en duo avec ma monomachine + synthé analo + effets ( set up de studio de creation de samples pour l'octatrack ) . et je programme la monomachine en mode song avec une piste midi dediée au controle de la machinedrum . je lui envoi des notes et c'est dix foisd mieux car on peut zapper instantanement d'un pattenr à un autre meme au sein d'une mesure .

Après / au bug de la machinedrum , je ne peux pas affirmer le lien de cause a effet entre la venue de ma multiclock et la disparition du bug dans la mesure ou j'ai completment refait mon patch midi . donc j'en sais rien.
Par contre ce que je doute , c'est que si ca marche avec le multiclock, est ce que ca va marcher avec le MIDICLOCK ? car avec ce dernier tu es obligé de passer par des MIDI THRU alors qu'avec le MULTICLOCK t'envoi une horloge sans passer par des MIDI THUR vu que tu as 4 sorties midi out ...
33
Ah ok, en effet, ça change peut-être les choses. Si tu as 5 minutes à perdre, tu peux éventuellement vérifier si en passant ta clock en thru, tu retrouves le bug ?
34
Citation de dröne :
Ah ok, en effet, ça change peut-être les choses. Si tu as 5 minutes à perdre, tu peux éventuellement vérifier si en passant ta clock en thru, tu retrouves le bug ?


avec un splitter midi thru ça devrait deja etre mieux que chainer 4 machines en thru.
35
je suis avec mes machines .
j'ai enlevé la clock du MULTICLOCK et utilisé celle de mon octatrack avec le routing : octatrack OUT => midi solution 8 thru => monomachine IN => monomachine THRU => machnedrum IN .

je n'arrive pas a reproduire le BUG :noidea:

Alors peut etre que ce bug est lié aussi a une erreur dans un patch midi
36
Sauf que dans mon cas, j'ai une liaison simple, mais aucun patch : OT => MD. ça bugue quand j'ai à la fois le contrôle du tempo, et l'envoi de notes midi. Ah, et bien sur il faut un trig sur le premier temps de la MD, genre un kick.
37
Et si tu mets pas de Trig est ce que tu peux quand même envoyer une note midi pour lancer le changement de pattern ET jouer le son que tu veux sur le premier temps avec cette note midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
non je crois pas par contre tu peux assigner une note qui controle le START et STOP de lamachinedrum donc si tu envoi 2 notes ...
je reflechi:?!:
39
En même temps, pour compliquer les choses, j'ai la MD et l'AR à synchroniser... icon_facepalm.gif et avec l'AR, c'est pas le top non plus de faire du cut... J'ai vraiment tourné le binz dans tous les sens, essayé de multiples solutions, sans jamais arriver à régler ces problèmes. Je pense que c'est vraiment des problèmes de conception des elektrons qui sont insurmontables, et il faut donc jouer autrement. Mais ça révèle la manière dont les ingénieurs d'elektron conçoivent l'electro : un déroulement linéaire façon minimale/house à la papa, avec des inflexions sonores et du glitch/bleep, mais pas de jeu breakcore. En y réfléchissant bien, je trouve un peu contradictoire de donner des possibilités de salir le son sans donner de possibilité de nourrir le jeu live par des breaks cut, mais bon, c'est ainsi.
40
Citation de dröne :
je trouve un peu contradictoire de donner des possibilités de salir le son sans donner de possibilité de nourrir le jeu live par des breaks cut, mais bon, c'est ainsi.

=> te rejoins competement
est ce que vous connaissez une BAR avec sequenceur intégré dont les pattrens sont pilotables par note MIDI ?
la LXR ?



bon bilan on est un ^peu loin du sujet avec ces tous ces posts ..