Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 4 090 vues
  • 10 followers
1 Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)
Salut. Merci de partager vos experiences avec 2 Octatracks (ou plus), synchronisées ou pas.
J'attends ton retour, des grottes de Rockamadour. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
41
Citation de dekalboy :

est ce que vous connaissez une BAR avec sequenceur intégré dont les pattrens sont pilotables par note MIDI ?
la LXR ?

bon bilan on est un ^peu loin du sujet avec ces tous ces posts ..

Et oui Hs. J'ai l'impression qu'il y aurait une solution pour la Md menfin je l'ai pas...(ni la Md ni la solution).

Concernant le sujet, faudra que j'aille voir Felsd, on mettra 3 Octatracks ensemble ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:48:06 ]

42
Citation :
est ce que vous connaissez une BAR avec sequenceur intégré dont les pattrens sont pilotables par note MIDI ?

Tempest
43
x
Hors sujet :
oui pardon , celle la je sais , je l'ai d'ailleurs .
mais je parlais d'une BAR NUMERIQUE
44
Hello , suite à une demande je vais donner mon avis :)

Alors étant dj et producteur j'ai beaucoup suivi 2 artistes que j'aime beaucoup et qui avaient 2 octa pour le live -

Je joue souvent en dj set et récemment je me suis mis en mode Live machine - Mon premier était composé d'un Octa - A4 - EMX - TR 707 - Fx externe sur une table XOne 92 4 voix et 2 départ d'aux !

Pk ? pour envoyer du live mais tout en restant dans l'optique dj

puis j'ai commencé à beaucoup plus rentrer dans l'utilisation d'octa qui était juste mon sampleur -

La je suis sur la conception de mon new live et j'ai donc pris un second octa - Pk ?

Alors plusieurs façon de travailler !! j'en est un qui est sampleur des voix , des fx , des long sample que j'ai créer qui tourne en boucle et le 2ème c'est celui qui séquence mes synth - vermona lancet - minitaur , mopho au moins je suis pas perdu avec la rythmique !!

Vous allez me dire oui mais si ta un track fait avec tes synth et l'autre avec les même synth ben je fais du sampling mais en générale c'est calculé , c'est du temps à préparer !!

Mais aussi j'ai essayé de mettre et je l'ai même fait , mis mes track part octa - Piste 1 tjs le kick - les pistes qui monte en automation je les enregistre ensemble sur la même piste d'octa, Snare hihat par piste donc en gros je me remet en session Dj set / live je mix mes 2 track différentes entre elle track 1 sur Octa 1 et 2 sur le 2 en changeant les pattern pour faire des nappes des groove des changement de son , c'est du bidouillage mais c'est assez simpa - et je change de bank pour changer de track - etc etc


En gros sa fait un 16 piste en temps réel , avec 2 octa control sa peut être simpa !! Et quand je sample tout ben en live j'évite de prendre toute mes machine et A4 - 2 octa plus FX suffise amplement ;) et je prend une tite thru box 4 en daisy chain pas de prob de synchro !!!



voila un de mes artistes qui ma aidé a faire mon choix

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 00:30:17 ]

45
Citation :
Alors plusieurs façon de travailler !! j'en est un qui est sampleur des voix , des fx , des long sample que j'ai créer qui tourne en boucle et le 2ème c'est celui qui séquence mes synth - vermona lancet - minitaur , mopho au moins je suis pas perdu avec la rythmique !!

Vous allez me dire oui mais si ta un track fait avec tes synth et l'autre avec les même synth ben je fais du sampling mais en générale c'est calculé , c'est du temps à préparer !!

Mais aussi j'ai essayé de mettre et je l'ai même fait , mis mes track part octa - Piste 1 tjs le kick - les pistes qui monte en automation je les enregistre ensemble sur la même piste d'octa, Snare hihat par piste donc en gros je me remet en session Dj set / live je mix mes 2 track différentes entre elle track 1 sur Octa 1 et 2 sur le 2 en changeant les pattern pour faire des nappes des groove des changement de son , c'est du bidouillage mais c'est assez simpa - et je change de bank pour changer de track - etc etc


rien pigé :mdr:
46
mdr , je vais rectifier plus tard j'ai écrit sa en mode apéro et la tjs pas dormi !!!!!
47
T'étais dans un BAR NUMÉRIQUE ? :-D

Citation de dekalboy :
x
Hors sujet :
oui pardon , celle la je sais , je l'ai d'ailleurs .
mais je parlais d'une BAR NUMERIQUE

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

48
viens de voir ça: splitter, synchro (et diviseur temporel)




49
Waw, celui-là il fallait le trouver, bravo Rozzbud !! Il n'y a rien d'autre sur ce prod que cette video ou c'est moi qui suis à la ramasse?
50
c'etait dans mon flux YT ce matin, j'en sais pas plus