Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C*** dans le potage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
1 C*** dans le potage
Salut à tous,
J'ai besoin d'aide, voilà j'ai ma touche directionnelle du bas qui ne fonctionne plus, ce qui est sacrément emmerdent.
J'ai donc amené mon Octa chez un réparateur qui m'a signalé qu'il n'y avait aucunes anomalies électroniques... le problème viendrait alors du processeur...
Il m'a recommandé de faire une mise à jour, mais sans cette touche je ne peux accéder au menu nécessaire.

Bref c'est pas la teuf dans mon Octa, et j'ai peur que cela me coute un bras avec le SAV, qui part ailleurs est difficilement joignable.

Je suis preneurs de tous conseils ou expérience aussi avec le SAV (prix, temps, tout ça tout ça)

Merci à vous et bonne journée !
2
Salut,
Change de réparateur! Comment le CPU pourrait être responsable d'un si petit dysfonctionnement?
Si la touche en question fonctionne (elle bip au multimètre), c'est qu'une soudure a lâchée ou une piste coupée.
Comment une mise à jour pourrait réparer un problème pareil? Pour ça il faudrait que le problème ait toujours été là. Hors ce n'est pas le cas.

Je dois démonter la mienne sous peu, je vais regarder comment sont fichus ces 4 touches...

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 10:59:28 ]

3
Tu a essayé le test des potards dans le démarrage avancé ?

Function enfoncer pendant le demarrage
4
Citation de dakrun :
Tu a essayé le test des potards dans le démarrage avancé ?

Function enfoncer pendant le demarrage

Et appui sur le trig 1 pour lancer le test.
Appui sur les touches et observer les leds de test.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci pour vos réponses, effectivement quand je fais le test il n'y a que ma touche du bas qui ne répond à rien...