Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV plantée... ça freeze aussi chez vous?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 378 vues
  • 6 followers
1 MV plantée... ça freeze aussi chez vous?

Salut!

 

p'tite question : ça arrive chez vous aussi le coup de la MV qui bloque, càd séquenceur figé en play, avec le son coupé et aucun bouton effectifs? Passque là ça fait 3 fois en deux jours, ça commence à m'inquiéter...

Connaissez-vous quelques cas répertoriés de plantage manifeste lors de manipulations particulière, genre loader un patch en précoute pendant que le séquenceur tourne, faire un quick edit sur une banque de son, et changer les paramêtres pendant la lecture de diférents sons très rapidement ect...la mise à jour en 1.01 est elle conseillée dans ce genre de cas?

Se pourrait-il que cela vienne des fichiers "fantômes" (trash et les doublons de fichiers noté "_.quelquechose")laissés par mon vieux G4 sur le dur de la bête?

 

ça fait plein de questions... mais que voulez-vous j'angoisse :D

 

merci pour vos réponses éventuelles!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

2

Euh..si ça peut te rassurer ça m'est arrivé 3 ou 4 fois : trop les boules  icon_sad.gif En plus c'est tjs quand tu est hyper inspiré (donc tu n'as pas la tête à sauver régulièrement...). J'ai remarqué que ça m'arrivait en faisant du copier coller avec bcp de notes ; si ça peut t'éclairer (sauve le projet avant chaque grosse manip, c'est ce que je fais).

Bon, c'est vrai que c'est long mais bon (surtout si on a bcp de samples en manager), visiblement ça n'est pas encore plus fiable qu'un PC...

 

Il faudrait qu'on note sur un cahier le moment précis où ça arrive, de manière à comparer et trouver une issue.

Sinon Roland a un numéro non surtaxé avec des gars très compétants : tu me fais penser qu'on pourrait leur soumettre le (gros !) soucis .

3

ça sent les fichiers infectés ça...ou autrement dis un virus.Il  ne faut pas chercher plus loin..pour qu'elle autre raison cela ne pourrais plus marcher?L'as tu fait tomber ta MV?

les gars vous me faite bien rire...vous tranférez des gigaoctet et des gigaoctet de sons et de drumkits sur le net..dont vous ne savez meme pas si elle sont de sources sur...et vous vous étonnez que vos machines plantes... facepalm

Cela fait 3 ans que j'utilise la MV..et j'ai jamais eu aucun plantage...simplement aucun...le seul secret c'est que je n'ai jamais transfer aucun fichier a l'interieur et n'en transfererais d'ailleur jamais aucun...

Que tout ses fichiers .wav inféctés que l'on trouve sur le net  reste bien tranquile dans l'ordinateur.

 

Moi j'utilise un sampleur. bravo

 

A bon entendeur.

 

Ps: Vous etes les deux seul a vous plaindre sur ce forum...La MV 8000/8800 est la machine la plus sur...a condition de ne pas la gaver de fichier de tous genre que l'on récupere sur le net dans des endroits qui sont eux meme nocif pour une autre machine...je veux parler de l'industrie du disque.

 

Allez les gars arretez simplement de gaver votre MV avec des .Wav telecharger a droite a gauche sur le net et vous verrez elle tourneras tous ce qu'il y de plus normal.

 

 

4

Hey chaton, tu m'as entendu me plaindre? Je ne fais que poser la question... icon_razz.gif Et pis ne tire pas de conclusion trop hative quand à notre manière de bosser  icon_cool.gif

 

Et pour ce qui est d'un hypothétique virus... warf, chais pas... ça me parait bien étrange...il ne s'agit pas de couille à l'allumage ou à l'initialisation...j'ai juste l'impression de lui en demander trop de temps en temps...(polyphonie mise à mal, Quick edit trop quick, et ce sur plusieurs patches...) Rien de bien facheux... je veux dire, même mon EMX plante quand je lui en demande trop, et là, y'a pas d'histoire de sample vérrolé.

Peut-être la mise à jour de l'OS changerait elle quelque chose en terme de stabilité?

 

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5
perso j ai eu un plantage MV bloquée 1 seule fois et je n'utilise que des samples perso et des samples fournis avec la MV
6

Citation de : Fsuchs

 

Peut-être la mise à jour de l'OS changerait elle quelque chose en terme de stabilité?

 

Peut etre que tu devrais passer sur PC si "tu lui en demande trop" lol...et n'oublie pas un bon antivrus... mrgreen

Humour

Joyeuse fetes et vacances de noel a toutes et a tous.

 

AL

7

C'est gentil , je songeait justement à me servir de la MV comme contrôleur midi sur MP3 maker... icon_lol.gif

plus sérieusement... t'as de la chance de ne pas connaitre de crash sur ta bête... icon_wink.gif après prise d'info (sur mvnation entre autre) le chargement d'un patch avec pas mal de fenêtres ouvertes (genre mixer, Mfx, et Quick Edit) et la bête en lecture en song, occasionne du freeze. Pour étayer son explication, le gars avance que la MV, c'est pas un dual Core.

 

'fin bref quoi!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

8

Yes c'est vrai...qu'il faut savoir s'en servir...ou du moins lui alleger le travail...imagine un peu si on t'en demandais autant? Trouverais tu cela vraiment humain?

On a tendance a oublier que depuis l'arrivé d'INTEL ces petites machines savent reflechir et se faire comprendre lorsque trop c'est trop....;)

 

AL

9
salut l'un d'entre vous pourrais t'il m'envoyé les patchs d'origine car j'ai perdu mon dvd merci !
10
Hello; ce problème a t il été résolu ? J'ai l'impression que ca vient du midi in, que mon ordi + ablmeton lui envoie un message qui le freeze aleatoirement. Car j'ai EXACTEMENT le même problème, mais quand je débranche le midi IN du MV, ça ne freeze plus. Help !