Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

1 la mv8000,8800 a combien de sections et chaque section à combien de pistes pour une pattern ?? help
Bonjour les amis, j ai une petite question concernant la mv8000 ou 8800,

Lorsqu'on crée une pattern, on crée des sections,et chaque sections comporte des pistes ( drum, Bass, guitares exc.. )

Ma question est::???:

*Combien de sections possède t on pour une pattern et chaque section contient combien de pistes? (pistes drum,guitare exc...) pour un enregistrement linéaire, 16 sections et pistes?? Ou moin.. :?:
*chaque phrases crée sur une section,peu aller jusqu'à combien en mesure?

J hésite entre le séquencer mv8800 et la motif xs7...

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 16:30:58 ]

2
Salut. Alors sur un pattern on a quelque chose comme 64 track midi et une track audio qui permet l'enregistrement en direct de ce qui arrive au Line in de la MV ou l'enregistrement de audiophrase qui sont des samples ou des boucles que tu peux timestretcher. Il y en a 16x4 Banks communes au 256 patterns

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Merci beaucoup Fsuchs ... Très gentil pour la réponse rapide ;)

De mon coté ça ne m éclairci pas trop ma question...
C est gentil pour ces précisions...

Le but est dans seul pattern on peu avoir combien:
De sections... Différents??
Chaque sections comporte combien de pistes?
Chaque piste pourrai aller jusqu'à combien de mesure?

Encore merci Fsuchs... ;) :)

STUDIO YOL

 

4
Han.. je viens de tilter.... ton terme de section, ce ne serait pas des patchs dont tu parles?
y'a 16 patchs par song sur la mv, que tu répartis sur 64 tracks en mode pattern et 256 en mode song.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5
Merci,Fsuchs,oui la tu m éclairci.
Donc ce sont des patches sur Roland..
Donc 16 patches...
Donc chaque patches possède 64 pistes c est bien ça??

Exemple:
Intro - patche 1..... 64 pistes
Intro 2 - patche 2....64 pistes
Variation 1 - patche 3.. 64 pistes
Exc.....es ce bien,ça Fsuchs stp ??

STUDIO YOL

 

6
Nope :D
l'organisation que tu évoques me fait penser à un séquenceur yamaha, genre QY.
En fait... tu n'as pas véritablement de hiérarchie concernat l'organisation d'un morceau.
Pense les pattern comme des feuille blanches. chaque pattern peut-être nommé, défini en terme de longueur (de 1 à 128 mesures il me semble), avoir sa propre signature rythmique, son propre tempo. ensuite,chaque pattern à son audiophrase (que j'ai décris dans mon premier post) et ses pistes midi (jusqu'a 64). Sur chacune de ces pistes, tu peux assigner soit un patch, qui correspond à une banque de sample, soit un canal midi (pour piloter un instrument externe),soit les deux. la MV supporte jusqu'a 16 patch.
tu peux créer jusqu'à 512 patterns. Et ensuite, tu détermines l'ordre de playback dans le mode song, sur une pattern track.

Je crois que je ne peux pas faire plus clair ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
https://m.youtube.com/watch?v=QvBypvL6Mg8

Regard voir ça Fsuchs en fate voici ce que je veus dit il y a sur la yamaha xs7

STUDIO YOL

 

8
Merci beaauuucccooouuupp Fsuchs enfaite j ai compris... Sur Yamaha ils ont mis section pour se les steep ... Enfaite c est vraiment d une pattern que l on parle.. Chez Yamaha ils disent pattern, steep a..b..c exc..

D après ce que j ai compris...

Merci infiniment tu ne ma pas laisser dans ce sujet.. Merci

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 23:13:23 ]

9
Pour un prochain lecteur qui se pose la meme question et perso je trouve que la mv n'est pas assez connu pour ces possibiliter aux niveau de creation de patern
Pour bien que tout le monde comprennent que la mv est un monstre
La mv peut ecrire des song en grid mode pour composer un song plusieur façons de faire est possible je vais expliquer la plus courante
Ont peut ecrire un song avec plus de 1000 patern que l'ont organise comme ont le veut , chaque patern peut etre placer au pas que l'ont souhaite . Donc ont peut placer un patern sur le 12eme pas du 16eme temps de la 185eme mesure du morceau le patern peut etre decouper et reorganiser dans le song
Example : j'ai une bass line qui est la bass line principale de mon 2eme passage de mon song mais je souhaite l'introduire en douceur avant que mon 2eme passage commence , je peut si je le souhaite suprimer ce que je veut du patern une fois ecrit dans le song deplacer des elements du patern introduire des mesure de blanc et reorganiser mon patern sans que cela modifie mon patern d'origine . Je peut modifier comme je veut mon patern tant que je ne modifie ma sequence d'origine de ce patern dans le drumgrid ou le piano roll
Un patern peut etre constituer de 64 track midi ou audio plus une audio phrase par patern (c'est tout simplement enorme pour du hardware , chez mpc par example c'est une seule track midi ou audio par track et une seul signature rythmique par track!!!!)
Ici Chaque track a sa signature rythmique et ont peut asigner un bpm diferent a chaque patern
Pour jouer en live a la maniere mpc j'appui sur un pad et ca envoi le patern assigner au pad , je peut jouer comme cela dans le mode song et envoyer mes patern ou dans le mode patern et envoyer mes track
Pour jouer dans le mode song un live infini il suffira de faire tourner votre song en boucle et d'ecrire tout les paterns dans cette boucle apres vous n'aurez qu'a les envoyez et les enlevez. Sachant que l'ont a accer a 16 banks de 16 pad pour jouer les patern (4chez mpc et 6pour la X)
Ce qui est encore une fois enorme!!!!!!
Mais il y'a une autre facon aussi de faire c'est assigner des passage du song aux pad et d'envoyer en direct les passages de ce song , ex:
J'ai un song avec 1 intro,un1er passage ,une transition,un 2eme passage, une 2eme transition, une fin
Ont peut assigner chaque passage a un pad, et quand ont presse un pad le passage corespondant au pad ce met a tourner en boucle, dans ce mode ont ne peut envoyer plusieur passages en meme temps . L'envoi d'un passage coupera le passage qui tourne
Ont peut choisir que les pad soit jouer des que 'lont appuis dessus ou qu'il jouent a partir du1er temps de la 1ere mesure
La mv8000 ou8800 est vraiment enorme pour un sequenceur hardware une mv equivaut a avoir une mpc entiere sous chaque pad
Quand j'ai compris cela , j'ai vraiment pas compris pourquoi la mv n'est pas numeros 1 des ventes dans les sampleur sequenceur , moi qui possede une mpc500,une1000avec jjos,une 5000, qui ait eu une 2000xl je n'arrive pas a croire que je suis passer a coter de ce monstre et je regrette mes investissement et ma perte de temps consacrer aux mpc pour faire sequenceur midi surtout que j'ai une option qui rajoute un midi out et coupler a ma carte midi xpress de motu cela me suffit amplement qui joue plus de 48piste a la fois dans un song!!!