Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Backup data sur MD

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
1 Backup data sur MD
Hello, j'arrive sans problème à backup mon PO 133 sur un Zoom H1n
Mais ça m'aurait bien branché de faire mes sauvegardes sur MD, attiré par la résilience du média magnéto-optique...
Et alors pourquoi j'y arrive pas :??: le PO me met des 'err' (qui peuvent être que error) quand j'essaie de recharger la sauvegarde...peut-être un truc avec l'ATRAC qui passe pas ?

Aussi je demande, à tout hazard, si quelqu'un a réussi cet alliance mythique du PO et du MD, avouez qu'ils vont bien ensemble, à priori...

Autre question pendant que j'y suis:
En théorie la chose est-elle faisable en analogique pure?
Je veux dire sur une K7 par exemple? comme sur les vieux Amstrads?

Ahah! ça serait vraiment bien rétro, là!

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 14:26:21 ]

2
Sûrement une histoire de compression. Peut-être que tu as un paramètre qui compresse encore plus ?
J'ai encore 1 ou 2 lecteur MD qui trainent, mais si je les trouve, pas sûr d'avoir envie d'essayer...
Avec une cassette, essaye donc ! Perso je ne m'en servirait surement pas. Risque de fluctuation mais effectivement, comme sur les Amstrad et cie...

Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir éditer des sons sur une application et les envoyer sur le PO33. Ça n'existe toujours pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je suis évidement sur le SP (Short Play) c'est le moins compressé, mais c'est quand même de l'ATRAC...moi je pense que c'est ça le problème...ou une histoire de niveau sonore peut-être?
Je vais essayer avec une platine MD au lieu du baladeur pour voir.

Oui moi aussi j'aurai aimé pouvoir éditer les sons dans le backup, en fait je m'attendais a un peu de data dans le fichier, pour les paterns/automations/fx et autre, mais aussi je pensai y trouver l'audio brut! hors non, tout est encodé dans cet espèce de bruit...

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 14:56:11 ]