Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass Driver DI Programmable - pas trop claquant?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
1 Bass Driver DI Programmable - pas trop claquant?
Hello à tous

Je vous explique mon problème.

Je joues sur une Music Man Stingray IV dans un groupe de reprises de funk.
Je ne possède pas d'ampli et n'ai pas vraiment le budget pour en acheter un (même si j'ai longtemps lorgné sur les petits Ampeg B1 qui me semblaient très convaincants)

Le clavier de mon groupe vient d'acquérir une sono HK Audio le modèle Smart de 400 watts dont nous allons nous servir pour tourner dans les bars et les clubs et il m'a logiquement proposé de brancher ma Stingray la-dessus via une une petite table de mix Yamaha. On a fait des tests: horrible, trop claquant, trop d'aigus même avec les aigus de la console et de la basse au minimum!

Alors, évidemment, je me dis qu'il doit manquer une boiboite entre ma basse et la sono et que cette prédale Tech21 devrait faire l'affaire et me permettre de me passer d'un ampli tout en ayant le son d'eun ampli. Mais la question que je me pose est de savoir si on obtient vraiment le grain d'un ampli, pas trop d'aigus? Pensez -vous que ce produit réglerai mon problème?

Autre question: au contraire du rock où on peut se contenter d'avoir un gros paquet de graves et faire l'impasse sur les fréquences plus élévées, la gestion des médiums aigus dans la funk est assez cruciale et tout le spectre est concerné surtout en slap. J'ai vu que la version non programmable était dépourvue d'un potard d'aigus. Est-ce aussi le cas sur la progammable. Si pas de potard, comment font les propréitaires de l'engin pour régler efficacement cette partie du registre.

Merci de vos réponses

merci de vos réponses

A+
2
Hello
J'utilise ce modèle de SansAmp avec ma StingRay. Cette petite boîte offre pas mal de possibilités de réglage, entre l'eq de la StingRay et celui du SansAmp, tu devrais trouver des sons qui te conviennent sans trop de problème...
3
Je l'utilise depuis quelques semaines dans notre local de pratique, directement dans la console, donc sans ampli de basse. C'est TRÈS BIEN! Attention: utilisation d'un sub woofer souhaitable. Avant l'achat du sub, les 2 MSR400 ne donnait pas le son voulu avec la basse.

Ce Bass Driver a propulsé le son de ma Fender et de la Wicked... chaudement recommandé.
4
Salut je sais pas si j'arrive trop tard ?

je l'ai jamais utilisée sans ampli (c'est con vu le nom ça devait être le but mais bon) je pense aussi quelle devrait convenir pour jouer du funk même si comme tu le dis bien il faut utiliser tout le spectre, moi je suis plutôt côté rock (et on joue a 2 bassistes, et j'ai plutôt le rôle des basses bien basses) mais si je veut balancer des aigus, elle en a sous le coude pas de problème au contraire je m'en sert de temps en temps pour sortir de mes frequence habituelle justement.

je te la conseille vivement et regarde dans les avis sur la page AF consacrée a la bass driver di programmable je donne le nom d'une boutique sur ebay je l'ai pris la a pas cher du tout ... transport rapide et tout et tout !!