Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics R1 Mesa Rectifier
Photos
1/78
Amt Electronics R1 Mesa Rectifier

Sujet [News] Amt présente la disto R1 Rectifier

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 5 300 vues
  • 14 followers
1 [News] Amt présente la disto R1 Rectifier
Quitte à varier les plaisirs, AMT Electronics propose la R1 Rectifier, autre émulation d'ampli à haut gain de la série Legend Amps de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Parole, parole, parole....?
encore des promesses; bien vu la sortie émulant un HP, mais le son messa sera-t-il vraiment au rendez vous?
plus d'infos ici (presque convaincant):
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0809230014/cat-676/r1-pedale-legend-series-rectifier-emultation-d-un-mesa-boogie-high-gain.html

en attend d'un test ou d'un avis.
Tranxen 200
4
J'ai cette pédale depuis 2 mois .
Tout comme la P1 ,la R1 est étonnante quant à son rendu au niveau du grain ,de la dynamique ,de l'absence de souffle et du peu de place qu'elle prend dans un pédale board.

Tout y est ,l'attaque typique du rectifier en mode red ,la compression progressive avec le gain ,l'intéraction des potards de tonalité ,et la musicalité quasi identique aux lampes.

Depuis que je l'ai ,je ne la débranche plus.

Idem pour P1

les sorties simu sont sympas ,surtout sur la p1.

Moi je dis :aime:

J'ai possédé ,dual 2 canaux ,roadster,recto recording préamp,Mr black.
Je connais par coeur ce son et je peut vous dire que pour 120 euros ça deviens presque indécent

Il faut un bon ampli de puissance ,ou dans le return de la boucle d'effect
En facade ça tue ,mais ça donne moins le grain original.

a+
5
Flag

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Merci pour ton avis noctua, ça donne bien envie d'essayer :bravo:
Tranxen 200
7
Et au final Noctua, tu préfères la R1 ou la P1?
Petite question indiscrète :langue: : pourquoi achètes-tu tout le matos qui s'apparente au son dual rectouf (Recto, Bulldozer, Mister Black, R1...) pour finalement le revendre quelques mois après.
J'aimerais utiliser une R1 ou une P1 dans la boucle d'une Powerball pour doubler le son naturel de ma disto lors des enregistrements. Est-ce que tu crois qu'elles peuvent convenir à cet usage?
Comment tu compares la simul de Hp par rapport à un Palmer Pdi-09 par exemple (si tu l'as testé)?

Merci
8
Je cherche le meilleur rapport qualité prix ainsi qu'un encombrement minimum.

Je préfère la R1 car ce son me colle à la peau ,je ne peux pas m'en passer :aime:

La P1 est tout aussi remarquable ,son grain me permet d'évoluer dans la sphère de Septic Flesh.

Niveau simu ,la p1 est mieu dans le sens ou le son 5150 passe mieu que le rectifier en simu hp

Concernant la powerball ,elle risque de dénaturer le son de la r1 .
Chez engl ,le e530 est magique pour se coupler au rectifier.

La powerball sonne fade à côté du rectifier ,beaucoup moins naturelle et surtout beaucoup moins maléable au mixage.

Un conseil avec la r1 ,prend une artec cooldrive pour booster la disto (ça te permettra de te rapprocher de la nervosité engl ) et une artec paramétrique équalizer absolument redoutable)

J'ai enfin trouvé le son que j'avais dans la tête avec ces trois pédales combinés

a+
9
Merci de nous faire part de ton expérience. C'est vraiment cool de ta part. :bravo2: J'aurais tout de même quelques questions. Tu dis dans ton avis sur la cooldrive qu'elle sonne comme une Mojo Black et pareil pour la R1. Laquelle est la mieux des trois selon tes goûts? Ensuite ne vaut-il pas mieux mettre en boost un clean Boost ou une Ts9 en amont de la R1.

Pour l'EQ, je sais qu'il m'en faut un pour peaufiner mon son en disto. Perso, je suis pas fan des paramétriques que je trouve un peu compliqués. As-tu essayé les EQ graphiques de chez Artec ou de chez AMT. Il semble que ce dernier est vraiment pas mal.
10
J'ai failli l'acheter. Finalement, je vais me tourner vers un design DIY (la Mr. Boogey), comme ça je l'aurai en rack pour pas plus cher, mais je suis intéressé pour voir comment sonne la R1. Quelqu'un aurait-il des samples ?
11