Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonex avec fichiesr audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 208 vues
  • 3 followers
1 Tonex avec fichiesr audio
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une pédale Tonex.

Je souhaite jouer avec ma pédale, au casque, sur des fichiers audio ou sur spotify.... mais je rencontre un problème car je n'arrive pas à entendre les fichiers en même temps que le son de guitare.
Le réglage de la sortie audio est bien sur le tonex dans les paramètres de l'ordi.
Avant ça fonctionnait bien avec le helix et sans rien faire ....

Quelqu'un a une idée ?
Merci !!!
R.

2
Personne ne t'a répondu, et cette question est bien ancienne maintenant, mais je réponds.

Ce thème est une vraie épine dans le pied des joueurs au casque, et le problème ne vient pas de toi mais de la pédale.
Avec les multi modernes, par le port USB tu peux envoyer le son du PC (backing track, DAW, etc) et l'entendre dans la sortie casque du multi.
Mais avec la ToneX Pedal, point d'input en USB en parallèle d'une sortie analogique dans le casque ou sur les 2 out.
La solution : une autre carte son, qui fait mixeur avec la sortie du ToneX et la sortie du PC. Et si comme moi tu as une carte basique, tu vas perdre toute la dynamique et trouver que ton ToneX sonne bien maigre.
La solution de la solution : changer de carte son en espérant que la promesse "high dynamic range" soit tenue...
L'autre solution : garder ta carte son et ajouter un mixeur en sortie de la carte son et du ToneX, mais là encore il faut prier pour que la dynamique soit bonne.

Quant à imaginer que la société IK Multimedia fasse le nécessaire pour se mettre à niveau des autres, eh bien... je n'y crois pas, cela fait longtemps que les utilisateurs demandent cette évolution, sans succès.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 10:42:51 ]

3
Je flag ! Mais il me semblait réussir à jouer de la guitare via le ToneX avec YouTube en fond sonore (au volume inréglable pour ma part, mais là je parie plus sur Windows qui fait des siennes).

En revanche, impossible de couper le son du ToneX One si je veux n'écouter que ce qu'il y a dans l'application ToneX.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO